Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Between (The)

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Apocalypse
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

The Between met en scène les activités d'une organisation de chasseurs de monstres dans le Londres victorien, établis dans la résidence Hargrave House, au sud de Hyde Park, à proximité de Buckingham Palace. Ces chasseurs vont mener diverses missions (des Chasses) pour neutraliser les menaces qu'ils peuvent découvrir au fil des histoires. Les chasseurs sont considérés comme pris (Between) entre un passé sombre, qui les amenés à cette situation, et un futur sombre et probablement mortel à brève échéance. Le jeu est directement inspiré de la série Penny Dreadful, avec des influences des classiques britanniques de l'horrreur comme de certains pulps ou de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

The Between utilise le moteur de l'Apocalypse, avec des influences d'un autre jeu PbtA du même auteur, le jeu d'enquêtes Brindlewood Bay. Les personnages sont donc définis par 5 caractéristiques variant de -3 à +3 (Vitality, Composure, Reason, Presence, Sensitivity) et un type de personnage (Playbook), définissant les Actions particulières qu'il peut tenter.

Le jeu suit les principes de son aîné, avec la conversation entre les joueurs interrompue lorsqu'ils doivent résoudre une Action (Move) selon les modalités prévues par les règles, en lançant deux dés à 6 faces, auxquels s'ajoute la caractéristique adéquate, pour indiquer un échec (résultat inférieur à 7), une réussite mitigée (résultat de 7 à 9) ou une réussite complète (10 ou 11), voire brillante (12 ou plus). Si le personnage bénéficie pour cette action d'un Avantage (ou d'un Désavantage), il lance alors 3 dés et garde les deux meilleurs (ou les deux moins bons). En cas de résultat trop mauvais, le joueur peut choisir d'invoquer le Masque de Janus, qui fait progresser le résultat du dé d'un cran vers le haut (échec à réussite mitigée, réussite mitigée à réussite complète...) mais avec de possibles conséquences dépendant du playbook concerné.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Between (The)
première édition
Livre de basejuin 2021Gauntlet (The)Electronique

Cette fiche a été rédigée le 2 juin 2022.  Dernière mise à jour le 26 juin 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...