Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour tous les JdR !

As de la Jungle (Les)

Références

Thème(s) : Inclassables

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Les As de la Jungle, le jeu d'aventures est l'adaptation de la série télévisée éponyme diffusée depuis 2011. 

La série télévisée prend place dans une jungle où un groupe d'animaux, les As de la Jungle, résolvent les situations problématiques d'autres animaux les appelant à l'aide. Durant chaque épisode, l'équipe traversera différentes épreuves, en utilisant au mieux les capacités de chacun (la Force de Miguel le Gorille, l'ingéniosité de Gilbert le Tarsier, ou encore la force de combat de Junior, le poisson rouge dans son bocal) pour  atteindre et vaincre les grands méchants de l'histoire et leurs sbires et ainsi pour ramener le calme dans la jungle.

A l'image de la série, le jeu se veut familial et simple d'accès.

Il s'agit d'une adaptation créée par Alexandre Clavel (auteur du système générique d'Engrenages et un des auteurs de la seconde édition d'Ecryme) et les auteurs de Knight, Teocali ou The Heist, Coline Pignat et Simon Gabillaud.

Le jeu glisse les joueurs dans la peau d'animaux héroïques, oeuvrant ensemble pour que règne la justice dans la jungle. Un personnage des As de la Jungle est défini par une description du personnage, puis par ce qu'il aime, adore ou déteste, ainsi que par une action joker réalisable une fois par partie.

Au cours de leur aventure, ils affrontent des épreuves définies par une difficulté (le nombre de points de victoire à atteindre) et une durée (le nombre de tours dont ils bénéficieront pour mener à bien leurs objectifs).

Pour réussir à vaincre leurs épreuves, les joueurs doivent obtenir des points de victoire. Les points gagnés sont réunis en pot commun, mais seulement si les personnages agissent en ayant un objectif commun (un personnage qui chercherait à résoudre un autre problème n'apportera pas de points de victoire au groupe).

Si les joueurs cumulent suffisamment de points de victoire avant la fin de l'épreuve, ils la réussissent.

Pour obtenir des points de victoire, le joueur lance 2d6 et doit obtenir un score plus ou moins élevé sur le dés selon qu'il entreprend quelque chose qu'il adore, qu'il aime ou qu'il déteste. (Obtenir un score de 3, 4, 5 ou 6 offre un point si c'est quelque chose que le personnage adore. S'il aime simplement cette action, le joueur doit obtenir un score de 4, 5 ou 6). S'il s'agit d'une action qu'il déteste, il devra obtenir un 6 pour gagner un point de victoire. Dans toutes les autres situations, il doit obtenir un 5 ou un 6. 

Un joueur gagne des points bonus lorsqu'il réalise une réussite éclatante ou un échec catastrophique, respectivement quand il agit comme un as (fait un double dont les faces permettent de réussir l'action), ou comme un naze (fait un double qui ne lui permet pas de réussir), mais aussi lorsqu'il fait rire la table ou interprète bien son personnage selon ce qu'il aime ou déteste. Les points bonus permettent, entre autres, de gagner des points de victoire.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Livret de Découverte  
première édition
Kit de démoavril 2025Antre Monde EditionsElectronique

Cette fiche a été rédigée le 4 avril 2025.  Dernière mise à jour le 9 mai 2025.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...