Livre de 112 pages à couverture souple.
Clair de Lune est un scénario d'enquêtes mêlant un jeune astronome de l'université d'Argyropée. Il a publié récemment un article scientifique présentant sa dernière découverte, obtenue grâce à un nouveau télescope muni en guise de lentille d'un diamant taillé spécialement. Cela lui a permis de remarquer des traces rectilignes, certainement non naturelles, sur la lune qui éclaire la cité chaque nuit. Ce qui laisse supposer l'existence d'une vie sur place, qui a disparu depuis ; et aussi de personnes aux activités plus douteuses, suite à la disparition de l'astronome.
L'un des PJ, et son groupe d'amis par extension, est commis par un de ses contacts à trouver ce qui se trame sous cette histoire. Le scénario présente une situation de départ, puis les descriptions des divers endroits où les enquêteurs pourraient trouver des informations quant à ce qui s'est effectivement passé, classés par quartiers de la cité où ils se trouvent.
Le livre s'ouvre sur le titre, une présentation de son contenu et les crédits, les informations légales et la Table des Matières (5 pages).
Esquisse d’Ensemble (9 pages) présente l'histoire menant aux événements auxquels vont être mêlés les PJ, certains remontant à plusieurs dizaines d'années.
Introduction (9 pages) va présenter la situation de départ, le contexte général et la façon dont les PJ sont mis sur l'affaire, par le biais de l'un d'entre eux. Le chapitre se termine avec un portrait de l'astronome disparu et une carte de la ville situant les quartiers où se trouvent les endroits que les PJ voudront probablement visiter en recherche d'indices quant à ce mystère.
Chaque quartier est décrit de manière similaire avec une description du quartier, un résumé des endroits intéressants et de ce que l'on peut y trouver, puis une description plus complète de chacun de ces endroits, avec les indices eux-mêmes décrits, et éventuellement les fiches techniques des PNJ qui s'y trouvent.
Finir L’Aventure (4 pages) présente les issues de l'enquête et ses conséquences, mais aussi comment une vieille affaire pourrait trouver une conclusion plus heureuse.
La Guigne (6 pages) présente pour le MJ des pistes permettant de matérialiser cette règle qui va amener des complications dans la vie des PJ à mesure de leur enquête, avec les descriptions de plusieurs groupes susceptibles de leur mettre des bâtons dans les roues.
L'ouvrage se termine avec des Feuilles de Personnage (13 pages, incluant un point sur ce qui suit, 5 fiches de personnages prétirés et une fiche vierge, chacune faisant 2 pages) et une page blanche avec les informations imprimeur.
Cette fiche a été rédigée le 26 août 2023. Dernière mise à jour le 2 septembre 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.