Contenu | Menu | Recherche
Le jdr, et plus si affinités
Un des avantages de l'inscription sur le GRoG est la possibilité de laisser une critique sur chaque ouvrage. Ces critiques sont largement appréciées par les visiteurs, car elle mettent souvent en lumière des points positifs ou négatifs de l'ouvrage qui sont un parfait contrepoint au souci d'objectivité de la fiche. En effet, les critiques ne sont pas tenues à la sacro-sainte loi qu'on connaît sur le navire sous le sobriquet de "Objectivité, Postérité". Pourtant, elles respectent malgré tout un certain nombre de règles : elles doivent être écrites dans un français correct, ne pas être ni trop courtes ni trop longues, et surtout être argumentées.
Une critique est attachée à un ouvrage, elle doit donc parler de l'ouvrage, et pas de la gamme, qui peut évoluer avec le temps. Ce n'est pas un endroit où raconter la qualité de son meneur de jeu ou la vie de son super perso (il y a les stands de convention, pour ça), même s'il a vécu une aventure qui se trouve dans l'ouvrage. Enfin, dans une critique, on parle de ce qu'on a aimé ou pas dans l'ouvrage. Il ne sert à rien de refaire la fiche d'ouvrage. Gardez votre énergie pour créer une autre fiche d'ouvrage !
Une critique reste la propriété de son auteur. Par la suite, elle peut être modifiée voire supprimée, il suffit pour cela d'en faire la demande à la passerelle, en précisant le lien vers la fiche et le profil de la personne. D'ailleurs, les anciennes critiques postées sur la première version du GRoG peuvent être rattachées au profil d'un utilisateur qui en fait la demande.