Hebdo du 21 aoutLa passerelle était plongée dans la pénombre. Une saute des moteurs fit rouler un stylo sur une des plateformes de contrôle, qui arriva au sol avec un bruit sec.
Z39 ouvrit les yeux, regarda autour de lui, bailla en s'étirant.
Il maudit encore l'erreur administrative qui avait fait accorder une permission à la quasi-totalité de l'équipage sur la même période. Et celle qui avait fait que lui y avait échappé.
Tout le monde était descendu pour passer quelques jours auprès de la Porte d'Ishtar, le laissant seul pour la 5e fois ce mois- ci. Les occupants du vaisseau était en train de s'amuser, entre expéditions vers le pôle de la planète Brigandyne, des voyages pleins de supposés dangers dignes des plus grands Risque-Tout, et exploration des domaines oniriques auprès des compagnies de Dreamraiders, plongée dans l'histoire de la planète à l'époque du roi Conan, ou dans l'espace du système stellaire pour assister aux guerres des étoiles.
Z39 se versa un verre de ZAT-77, le sirota tranquillement, appréciant le calme qui l'entourait. Il comptait bien que le reste de l'équipage revienne rapidement. Il savait que la situation dans la galaxie allait réclamer leur attention prochainement.L'un de ses contacts, l'agent Valérian, l'avait averti du prochain appel des Grands Anciens qui allait déclencher de nouveaux arrivages d'ouvrages que le vaisseau se devrait d'héberger..
(1634 jeux, 16988 ouvrages, 40 systèmes, 17218 critiques, 554 jeux amateurs, 1365 éditeurs, 2589 bios, 6118 utilisateurs) |