Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Robin Colot

Création et rédaction

Identité

Biographie

J’ai découvert le jeu de rôles à l’âge de 10 ans. J’ai directement commencé comme maître du jeu avec mon frère et quelques amis. J’ai toujours joué, que ce soit aux jeux de société, wargames et jeux de rôles. Il y a peu je me suis également mis au grandeur nature. Après de nombreuses années, je me suis dit qu’il était temps de sortir mon propre jeu.

Je suis chimiste de formation et je travaille dans le domaine de la nanotechnologie et de la biotechnologie. Je ne vis donc pas du jeu, mais j’espère un jour vivre de l’édition. À cette occasion, j’ai ouvert ma propre maison d’édition où La Dernière Apocalypse est le premier projet. De nombreux autres projets sont en préparation en collaboration avec d’autres auteurs, comme un roman de space opéra et un jeu de société fantastique sur l’Egypte. Je ne compte plus le nombre de joueurs avec qui j’ai ou que j’ai fait jouer.

En ce moment (février 2022), toujours avec d’autres auteurs comme par exemple Syltharius d’Elestria, nous montons un collectif : L’apéro des auteurs. Ce collectif rassemble les auteurs de demain où nous échangeons notre vision du jeu de rôles, nos méthodes pour entrer dans le domaine et de nombreux tests.

Pour l’instant, le projet dont je suis le plus fier, en collaboration avec mon frère qui en est l’illustrateur, est La Dernière Apocalypse. Un financement participatif voit le jour, le 26 février 2022.

À tous : "Il vaut mieux dormir une fois mort pour mieux profiter de la vie."

Pour en savoir plus, une interview : https://www.themetalart.eu/le-magazine - metal’art13 Culture pages 13 et 14

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Livre d'Initiation
première édition
juillet 2021Dernière Apocalypse (La)Leviathan Editions

Cette bio a été rédigée le 26 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 27 février 2022.