Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Dernière Apocalypse (La)

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Le monde tel que nous le connaissons a disparu depuis la fin du XIe siècle. En 100 ans, ce ne sont pas moins de cinq phases de l'Apocalypse qui se sont déroulées sur Terre : les Vampires puis des Lycans sont apparus lors des deux premières phases. Puis des armées d'Anges et de Démons sont apparues et utilisent la Terre comme champs de bataille. La 4e phase a fait se relever les morts, des zombies qui n'ont qu'une seule motivation : tuer. La 5e phase, enfin, permet l'apparition de créatures d'autres mondes ainsi que celle des "Immortels", des humains dotés de pouvoirs. Les survivants et divers humanoïdes se regroupent pour survivre à la 6e phase qui se profile... Sur cette Terre dévastée, quelques îlots d'Humanité restent, tel que le Bastion, basé à l'endroit de l'ancienne Berlin.

Les personnages sont définis par 6 caractéristiques (Dextérité, Charisme, Intelligence, Force, Combativité, Endurance), 32 compétences, des points de Vie, des points Mentaux, des Atouts. Le Livre d'Initiation ne fournit pas les règles de création des personnages, 6 pré-tirés sont fournis.
 
Le système de jeu est basé sur des D6 plus un dé de couleur différente : l'Arma-Dé-Don. Lors du jet de dé pour une compétence on jette autant de dés que la valeur de la caractéristique plus l'Arma-Dé-Don. La valeur de la compétence donne la valeur à ne PAS dépasser sur chaque pour une réussite. Si l'Arma-Dé-Don fait "1", alors il compte pour deux réussites ainsi que tous les autres "1". Au contraire, s'il fait "6", lui et tous les autres "6" réduisent les réussites de 1 rang, il est donc possible d'avoir des résultats négatifs. Les niveaux de difficulté vont de -1 (très facile) à 14 (Divin...). Les réussites critiques sont déclenchées dès que le nombre de réussites nécessaires est dépassé de 3 ; les échecs critiques se déclenchent quand le nombre de réussites est inférieur de 3 au niveau à atteindre. L'effet est laissé à la discrétion du MJ.

Pour les combats, on utilise exactement les mêmes mécaniques, en opposition. L'initiative est indiquée sur la feuille de personnage avec deux valeurs : nombre de dés et valeur à ne pas dépasser. Pour chaque groupe de 4 réussites, le personnage dispose d'une action supplémentaire.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Livre d'Initiation
première édition
Kit de démojuillet 2021Leviathan EditionsPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 26 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 1 mars 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...