Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Grégory Soupé

Création et rédaction

Auteur amateur

Identité

  • Année de Naissance : 1995
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle à l'âge de 13 ans, avec le Donjon de Naheulbeuk, aux côtés de mon vieil ami Kimi : lui comme moi sommes immédiatement tombés amoureux de ce média. Nous avons chacun découvert de nombreux jeux de rôle qui nous ont marqués, mes préférés étant Warhammer Fantasy Roleplay, l'Anneau Unique et la Légende des Cinq Anneaux ; un jour, je renouerai peut-être avec le Donjon de Naheulbeuk, histoire de me rappeler le bon vieux temps. L'idée de créer notre jeu nous a toujours habités, alors quand le projet qui est aujourd’hui devenu Legacy of the Crown a débuté, et que l'on m'a proposé de faire partie de l'équipe, j'ai immédiatement accepté. En guise de premiers pas dans le monde professionnel du jeu de rôle, j'ai commencé avec de la traduction, en parallèle de ma contribution au développement de LotC ; ainsi, j'ai contribué à la traduction de Mythender pour les XII Singes, ainsi que du Kit de démarrage de Warhammer - Age of Sigmar: Soulbound pour Khaos Project.

Après avoir fait nos premières armes et avoir mieux appréhendé le monde du jeu de rôle, Kimi et moi avons fait notre choix en matière d'édition : nous éditerons Legacy of the Crown nous-mêmes ; jusque-là (avril 2023), nous ne regrettons pas cette décision ! En effet, à l'été 2022, nous sommes parvenus à réunir la somme dont nous avions besoin pour produire le Kit d'Initiation de ce tout nouveau jeu de rôle, et les retours que nous en ont fait les joueurs sont pour le moins élogieux et flatteurs ! Évidemment, même si je sais que je n'en suis que partiellement responsable – c'est le fruit d'un travail d'équipe avec des passionnés après tout –, j'en suis très fier. Après tout, c'est le premier jeu dans lequel j'ai activement participé – en qualité de concepteur de jeu en chef – et qui a vu le jour.

À l'heure actuelle, je vis de mon métier de Développeur web, et même si j'adore mon travail, j'aimerais le concilier avec mon autre passion, qui est donc le jeu. Je joue très souvent en ligne avec un groupe de rôlistes assidus et investis, faute de pouvoir jouer régulièrement avec mon vieil ami Kimi, qui n'arrive hélas pas à accrocher avec le JdR en ligne. J'adore le jeu sous toutes ses formes, j'y passe une partie non négligeable de mon temps libre. Hormis cela, je suis passionné d'informatique, d'où mon métier de développeur. J'affectionne également particulièrement la musique et le cinéma. J'ai une activité amateur de graphiste, qui se montre assez utile dans le développement de jeux, ainsi qu'un passe-temps comme compositeur en MAO.

À tous : « Ne pense jamais que quelque chose est impossible tant que tu n'as pas fait de ton mieux. »

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=3YVS6j3OdMY

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Kit d'Initiation (Le)
première édition
août 2022Legacy of the CrownKPM Studio

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
Legacy of the CrownEn développement

Cette bio a été rédigée le 7 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 14 avril 2023.