Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Erykah Fassett

Création et rédaction

Identité

Biographie

J'ai commence à "jouer à faire semblant" vers l'âge de six ans et je n'ai jamais vraiment arrêté. La première fois où j'ai en fait utilisé les dés dans une partie, c'était quand j'avais 14 ans - c'était le vieux JdR Sailor Moon de Guardians of Order, qui utilisait le Tri-Stat System. Je n'ai jamais arrêté. Puis j'ai participé à quelques grosses conventions de grandeur nature, et étant proche de certains éditeurs, j'ai développé des amitiés avec des gens de l'industrie qui m'ont encouragée à me lancer dans l'industrie du JdR sur table comme auteure.

Ma première participation fut d'écrire pour un supplément internet officiel pour la 3e édition de la Légende des Cinq Anneaux, en 2009. Mais alors j'ai fait une longue pause jusque vers 2016 avant de vraiment sauter le pas avec l'encouragement de mes amis. Mon premier crédit publié le fut avec Part-Time Gods 2e édition de Third Eye Games, et après ça, j'étais à l'œuvre. Mon année la plus occupée fut sans doute 2020, juste comme le covid commençait à se propager et nous étions tous coincés à la maison. En quelque sorte en préparant un mariage, j'ai réussi à écrire près de 100.000 mots répartis sur plusieurs projets. Pour le situer dans le contexte, la plupart des livres de base ou suppléments font entre 145 et 250.000 mots.

Pour ce qui est d'en vivre, c'est le rêve, mais le travail freelance ne donne pas un revenu vivable - pas encore.

Mes jeux préférés sont La Légende des Cinq Anneaux (4e édition), Scion, Kult, L'Appel de Cthulhu, Alien, Fabula Ultima... plus de jeux que je ne trouve le temps de jouer, honnêtement. Je joue une fois par mois avec mon groupe de jeu régulier des dix dernières années - nous jouons à Descent into Avernus. À l'occasion, je participe avec joie à des parties en ligne de charité avec d'autres collègues de l'industrie et je fais des parties de découverte sur des jeux sur lesquels j'ai travaillé.

Dans mon temps libre j'aime me balader et chercher de la nourriture en nature et apprendre comment cuisiner davantage en accord avec les saisons.

Ce dont je suis la plus fière ? Oh, c'est une question difficile, mais je dirais Bogovi of the Slavs pour Scion - Demigod (2e édition) et The Draq pour Scion - Dragon. Tous deux étaient pour moi des travaux d'amour de la mythologie, et j'ai le sentiment que c'est parmi les meilleurs écrits que j'ai réalisés. Ils n'étaient pas faciles à écrire, et j'ai agonisé car je voulais que cela soit authentique et représentatif des cultures dont ils étaient dérivés.

En ce moment (décembre 2022) je fais un break pour nourrir ma créativité - j'ai beaucoup écrit pendant six ans d'affilée et je mérite de faire une pause. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai plein d'idées que je nourris dans cette période d'inactivité.

Message à tou·te·s :
"Thank you to all the TTRPG fans in the world - none of us would be able to do what we love if it wasn't for you. I'm grateful for our shared love of gaming, and hope that our community continues to grow ever stronger."
(Merci à tous les fans de JdR sur table dans le monde - aucun·e d'entre nous ne serait capable de faire ce que nous aimons si ce n'était pour vous. Je suis reconnaissante pour cet amour partagé du jeu, et j'espère que notre communauté va continuer à grandir comme jamais.)

Pour en savoir plus :

On trouvera une autre biographie sur le site de l'auteure.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Companion
quatrième édition
décembre 2020Vampire : la MascaradeParadox Interactive

Cette bio a été rédigée le 22 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 17 décembre 2022.