Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Zombies vs Mafia

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Zombies vs Mafia est un jeu prenant pour cadre une petite ville américaine nommée New Redemption (NY), en 1929. La ville est soumise à la loi de la pègre, représentée notamment par plusieurs familles de la Mafia, mais pas seulement, et où opèrent plusieurs organisations locales ou fédérales, dont le BOI (Bureau of Investigation, l'ancêtre de FBI). En parallèle, le gouvernement a installé dans le voisinage une base renfermant un centre de recherches visant à créer des super-soldats pour l'armée. Les recherches ont progressé et des essais ont été faits. Essais concluants sur certains points (les sujets ont développé des forces et aptitudes extraordinaires), mais moins sur d'autres (leur corps a commencé à pourrir et se décomposer, et leur état s'est révélé contagieux sur simple morsure ou griffure). Les autorités ont tenté de détruire ces sujets mais certains se sont échappés et, sous la direction de l'un d'eux surnommé Fish Head, se sont réfugiés dans des abris échappant pour l'instant aux forces de l'ordre.

Les joueurs vont incarner des habitants de la ville qui peuvent être liés aux clans mafieux, aux forces de l'ordre, des citoyens ordinaires ou même des zombies cherchant à se faire une place. Les personnages seront définis par un archétype, une série de compétences et des avantages. Ils disposent également de deux jauges de points de Vie, indiquant leur état de santé, et de Destinée, qu'ils pourront dépenser pour réussir ou améliorer le résultat d'une action, prendre temporairement le contrôle de la narration ou éviter des dommages.

Le système de jeu repose, pour la résolution des actions incertaines, sur un simple lancer de dé à 20 faces dont le score doit être inférieur ou égal à celui de la compétence mise en jeu, éventuellement modifiée selon les circonstances. Un résultat de 1 ou 20 sera une réussite ou un échec critique. En fin de partie, le personnage peut se voir gratifié d'un bonus sur une compétence ou sur ses points de Destinée, ou un nouvel Avantage.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Zombies vs Mafia
première édition
Livre de basejuin 2023Posidonia EditionsPapier
Zombies vs Mafia
première édition, version électronique
Livre de basejuin 2023Posidonia EditionsElectronique

Cette fiche a été rédigée le 1 janvier 2024.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2024.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...