Le livret de règles de Wicked Lies & Alibis s'ouvre sur les titre, crédits et remerciements (2 pages), le sommaire (1 page) et un avant-propos de 2 pages. Une Introduction (3 pages) présente le contenu du livret, puis The Cast (6 pages dont un récapitulatif) présente les règles de création des personnages, avec une liste des cartes de chaque catégorie.
Opening Scenes (6 pages dont un récapitulatif) précise le déroulement de la première phase du jeu, puis Flashback Rounds (9 pages dont un récapitulatif) celui de la deuxième phase. Enfin End Scenes (3 pages dont un récapitulatif) détaille la fin de la partie. Une option est prévue pour déterminer le coupable réel, la solution apportée alors par le Grand Détective pouvant dans ce cas être fausse.
Facilitation Notes (10 pages) apporte des conseils au MJ pour gérer chaque étape du jeu. Case Files (21 pages) présente alors 9 affaires pré-construites, avec pour chacune une idée générale, un descriptif de la victime, quelques occurrences qui se produisent durant l'événement mondain, et la façon dont la victime a été tuée. Ces affaires sont présentées sur deux pages chacune avec, en début de chapitre, deux pages d'explications de ce format et une page présentant cinq Grands Détectives (ersatz du Père Brown, de Miss Marple, Sherlock Holmes, Hercule Poirot et Philip Marlowe). Enfin Evoking the Era (7 pages) présente l'atmosphère de l'époque avec quelques événements notables auxquels les personnages peuvent faire allusion.
Le livret se termine sur une page de remerciements aux testeurs, 4 pages de publicités pour d'autres produits de l'éditeur et trois pages blanches.
Le jeu de cartes comprend :
Cette fiche a été rédigée le 7 août 2016. Dernière mise à jour le 14 août 2016.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.