Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Warpland

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Warpland est un jeu prenant pour cadre un monde dévasté par une guerre de plusieurs siècles entre deux factions, chacune cherchant à éliminer totalement l'autre, les Elois et les Morlocks. Au fil du conflit, les deux parties firent appel à des armes et ressources de plus en plus puissantes, des forces incommensurables, jusqu'à provoquer une catastrophe qui redéfinit la surface du monde. Les Elois furent victimes d'un mal appelé le Gloom, tandis que les Morlocks se retirèrent dans des cavernes souterraines pour attendre un coup final qui ne vint pas. En réaction, le Vide (Void) se mit à croître au point de déborder et d'infecter la réalité elle-même par la corruption de sa noirceur. Et alors réapparurent les hommes...

Les personnages y sont définis par 4 attributs (Agility, Might, Wits, Lore, variant de 5 à 10 pour les humains) et des compétences (en nombre dépendant de la valeur de Lore). Deux jauges (Hit Points et Willpower) accompagnent les attributs et compétences. Les PNJ, de leur côté, sont juste définis par un Niveau (0 à 3) qui servira de modificateur de difficulté pour les interactions avec eux. Le personnage pourra développer son background avec le temps, et augmenter un attribut de 1 point après une campagne (entre 5 et 10 sessions de jeu).

Les actions à l'issue incertaines sont résolues par le lancer de deux dés à 6 faces, dont le total indique une réussite s'il est inférieur ou égal à la valeur de l'attribut concerné (éventuellement modifiée en fonction de la difficulté de l'action et de l'absence de compétence adéquate). Un résultat favorable avec un total de 8 ou plus indique un succès critique. Lors des combats, ce type de succès déclenche un effet spécial selon le type de dommage infligé. En contrepartie, un résultat de double 1 ou double 6 indique la survenue d'une Complication.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Warpland
première édition
Livre de basemai 2021Auto-éditionPapier et Electronique
Warpland
première édition
Livre de basejuin 2022Pattern Recog EditionsPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 27 juillet 2022.  Dernière mise à jour le 20 août 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...