Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Steam and Steel

.

Références

  • Gamme : Warhammer Soulbound
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2021
  • EAN/ISBN : 978-0-85744403-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 126 pages en couleurs.

Description

Steam and Steel est un supplément qui s’intéresse à la production et fabrication de matériel, que cela soit de l’armement, des véhicules ou encore de potions, dans les royaumes. Le supplément propose ainsi de nombreuses nouvelles options pour équiper les personnages-joueurs ou pour qu’ils créent eux-mêmes leur matériel.

L’Introduction (3 pages), après les crédits et la table des matière (3 pages), présente brièvement l’organisation du supplément et pointe sur le fait que les nouvelles options présentées sont conçues comme une boite à outils pour le maître de jeu et les joueurs.

Forges of the Realms (10 pages) s’intéresse aux créations des habitants des royaumes. Après une discussion d’ordre général, le chapitre propose une quinzaine de nouveaux talents permettant aux personnages de développer des talents de créateurs et d’artisans, six nouveaux endeavours pour créer du matériel, et les profils techniques d’artisans et d’apprentis pouvant servir d’alliés ou de contact aux personnages-joueurs.

Cog of Industry (17 pages) est consacré aux matériels produits dans les cités de Sigmar. Les équipements produits dans les cités sont soit hautement standardisés, soit de l’artisanat de pointe. Dans tous les cas les équipements sont aussi adaptés aux matériaux des royaumes dans lesquels ils sont produits. Le chapitre débute par une discussion de la manière dont la production d’équipements s’adapte selon le royaume. Il se poursuit par une liste de nouveaux équipements et leur description. Il se conclut par des règles pour créer une arme ou une armure.

Applied Alchemy (17 pages) discute de l’alchimie. Sur le même modèle que les chapitres précédents, il s’ouvre sur une discussion générale, comprenant notamment l’utilisation de realmstone, se poursuit par une liste de concoctions alchimiques et se termine par dès règles de création de concoctions.

Flames of Grimnir (17 pages) discute des créations de Fyreslayers de Grimnir qui tentent, à travers le travail de l’Ur-or de ressusciter le dieu des batailles Grimnir. Le chapitre, après une présentation mythologique et culturelle des Fyreslayers et de Grimnir, propose de nouvelles runes, de nouvelles invocations divines, de l’équipement, et les différents types de Magmadroths (des sortes de dragons) et les moyens de les dresser.

Breath of Grungni (20 pages) est centré sur les créations des Kharadrons utilisant l’aether-gold. Après une discussion sur la culture kharadron et sur l’aether-gold et ses utilisations, le chapitre propose de nouveaux équipements (tel que des armures mais aussi des améliorations d’équipements ou de l’armement) et des règles de création d’équipements aetherés.

Machines of War (38 pages) débute par des règles de combats entre véhicules. Ces règles sont une adaptation des règles de combat du livre de base. Chaque personnage peut occuper un rôle différent dans le véhicule lors du combat ou d’une poursuite. Après les règles qui occupent la moitié du chapitre, une liste d’armements lourds est proposée. Une liste de véhicules, avec quelques plans, terminent le chapitre. À noter que cette liste inclut nombre véhicules du Chaos.

Un Index (1 page) clôt le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 12 avril 2023.  Dernière mise à jour le 17 avril 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.