Document de 19 pages.
Fateful Night est une aventure prévue pour des personnages peu expérimentés, et pouvant être jouée en une ou deux séances de jeu. Elle se déroule dans la cité de Brightspear, dans le royaume du Feu, durant une nuit de célébration des morts de la cité, et permet d’explorer ce qui se passe lorsque le Doom augmente. L’aventure, divisée en trois parties, voit une puissante magicienne, récemment décédée et revenue d’entre les morts, appeler à elle les défunts de la ville afin d’ouvrir la realmgate menant vers le royaume de la Mort… et offrir la cité à Nagash.
Le document, après les crédits (1 page), présente le scénario et les différents protagonistes de ce dernier (2 pages et demie). La première partie (Night of the Restless Dead, (2 pages et demie) voit les personnages-joueurs assister à une cérémonie à la mémoire des défunts interrompues par l’arrivée d’esprits des morts attaquant les participants. Les actions des personnages détermineront le nombre de victimes.
La seconde partie (Celebration of Ruin, 2 pages) oblige les personnages à traverser la ville en proie à une attaque de morts-vivants afin d’atteindre le lieu où se trouve l’instigatrice de l’attaque. Ils la confronteront dans la troisième partie (Unhallowed Halls, 3 pages).
Le supplément est complété par deux courtes aventures en 1 page, et pouvant être jouées en quelques heures, voire insérées dans l’aventure principale.
Une annexe (Allies and Enemies, 4 pages) donnant les caractéristiques des créatures et PNJ du scénario, ainsi qu’une page de publicité, complètent le supplément.
Cette fiche a été rédigée le 3 avril 2023. Dernière mise à jour le 7 avril 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.