Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Champions of Order

.

Références

  • Gamme : Warhammer Soulbound
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2021
  • EAN/ISBN : 978-0857443946
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 144 pages couleur.

Description

Champions of Order est un supplément proposant de nouvelles options de création de personnage en complément de celles du livre de base. Les peuples et factions présentées dans ce supplément sont liées de près au panthéon de la Loi.

Ainsi, après l'ours, et la table des matières (2 pages) et une Introduction (2 pages), le supplément s'ouvre (Background, 12 pages) par une description du rituel de binding qui créé les Soulbounds, à laquelle suit une présentation de la contribution de chaque divinité de la Loi. Puis, le chapitre propose des tables permettant de tirer aléatoirement des éléments d'historique liés au rituel, et permettant de répondre à des questions sur le groupe lui même : Qui a forgé le lien ? Dans quel but ? Pourquoi avoir été choisi ? ce que le personnage y a gagné et perdu. Des tables proposent également pour les personnages des objectifs à court et long terme selon leurs origines.

Archetypes (51 pages) propose non seulement de nouveaux archétypes mais introduit un nouveau peuple/espèce (les Lumineth, des Ælves de l'archimage Teclis ayant dû s’unir avec des esprits élémentaires pour survivre à leur hubris). Il offre aussi des sous-factions dans chacun des peuples / espèces proposés dans le livre de base. L'appartenance a une sous-faction permet non seulement de donner de la profondeur au personnage mais également un bonus de sous-faction qui ajoute une capacité au personnage.

De nouveaux Talents & Miracles (24 pages) sont proposés et il en va de même dans Spells (13 pages) pour la magie ; Equipment (6 pages) pour l'équipement ; et Between Adventures (19 pages) pour les actions réalisables entre les aventures. Ce dernier chapitre propose également les caractéristiques d'alliés et contacts potentiels.

Des annexes (Appendices, 13 pages) concluent le supplément en proposant les caractéristiques de deux bêtes pouvant servir de compagnon animal, un index et un groupe de 5 personnages prés-tirés formés par Teclis dans le but de traquer un puissant artefact : "The Crimson Blade".

Cette fiche a été rédigée le 19 mars 2023.  Dernière mise à jour le 7 avril 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.