Thème(s) : Space Opera
Vast Grimm est un jeu de rôle prenant l'espace pour cadre. Le but est de permettre des "dungeon crawling" dans un cadre SF. Pour cela, il reprend, selon les possibilités offertes par sa licence, le système tendance OSR défini dans Mork Börg.
Quatre Capacités définissent les PJ : Agility, Presence, Strength, Toughness. Ce profil est complété par une classe de personnage (Soul Survivor, Lost Technomaniac, Treacherous Merc, Emo|Bot,...), complétées par des compétences (Skills). Les personnages peuvent maîtriser des pouvoirs quasi magiques via les Tributes. Un jet de dé chaque matin en temps de jeu indique le nombre de Neuromancy Points dont dispose le personnage pour alimenter et activer ses Tributes.
Les tests se font via le lancer d'un d20 auquel est ajouté la Capacité du personnage, seuls ces derniers faisant des jets. Si le résultat est égal ou supérieur à la valeur demandée, le test est réussi. Lors des combats, les dommages sont infligés sur la réserve de points de vie (Hit PoInts) des personnages ou des monstres.
Cette fiche a été rédigée le 15 mars 2022. Dernière mise à jour le 6 avril 2022.
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