Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Second Inquisition

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 164 pages en couleurs, au format US Letter, avec un signet en tissu.

Description

Second Inquisition détaille la Coalition, le réseau rassemblant de nombreuses factions différentes de chasseurs qui est bien décidé à exterminer les vampires de la surface de la planète. Cette nouvelle menace est l’une des principales évolutions de l’univers de Vampire apportées par la cinquième édition du jeu. Ce guide est donc réservé au meneur de jeu.

Après 1 page de titre, 1 page de crédits, un récit (2 pages) et un sommaire (1 page), l’Introduction (7 pages) présente le contenu du livre, des conseils pour introduire la peur véhiculée par cette organisation ainsi que les thèmes abordés et un lexique.

Chapter One : Hunter Killers (56 pages) liste plus de trente profils de PNJ typiques, classés selon ces catégories : porte-paroles et informateurs ; techniciens et spécialistes ; soldats ; sorciers et autres psychiques ; et enfin vampires traîtres à leur espèce. Tous bénéficient d’une présentation générale, de leurs caractéristiques et d’une variante. Le chapitre continue sur les règles pour créer une OPFOR, c’est à dire une équipe multidisciplinaire de la Seconde Inquisition, puis sur une vingtaine de PNJ brièvement décrits. Le chapitre se termine sur un exemple tout prêt d’OPFOR.

Chapter Two : Special Weapons (20 pages) dévoile l’arsenal du réseau : tasers spéciaux, explosifs incendiaires, véhicules de surveillance infrarouges, drones, chasseurs furtifs, mais également des équipements expérimentaux : virus capables d’infecter le sang des vampires, et une dizaine de reliques sacrées. Les caractéristiques sont bien sûr indiquées.

Chapter Three : Dangerous Games (26 pages) explique comment la Seconde Inquisition enquête et extermine les vampires : recrutement, surveillance, organisation d’opérations inter-factions, planification sur le terrain, types d’attaques avec exemples et variations pour chaque étape. Le processus est découpé en phases avec des exemples de jets de dés pour que le meneur simule l’escalade de la traque.

Chapter Four : Fire Teams (32 pages) dévoile toutes les factions membres du réseau. Elles sont classées par région du monde. Chacune est décrite avec une présentation générale, ses spécialités et un PNJ typique générique. On trouve ainsi les Américains de Firstlight, du Information Awareness Office et du FBI ; les Anglais du Joint Threat Response Group, du SO13 ; les Russes du GRU et de Unit 242 ; les Brésiliens du BOES ; puis les religieux du Vatican, de la Société de St Léopold, ainsi que plusieurs factions mineures d’autres pays (dont la France), du crime organisé, ou de théoriciens de la conspiration.

Chapter Five : Mirror Mazes (15 pages) explique comment utiliser la Coalition dans une campagne, avec des accroches de scénarios classées selon diverses thématiques comme une guerre d’attrition, une surveillance sans attaque, l’occupation d’une ville, voire le miroir déformant : la puissance tentaculaire de la Coalition peut en effet refléter les jeux de pouvoir de la Camarilla.

Un index (3 pages) conclut l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 8 novembre 2022.  Dernière mise à jour le 16 novembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.