Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Let the Streets Run Red

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique de 250 pages.

Livre en impression à la demande.

Description

Let the Streets Run Red propose quatre scenarios pouvant s’adapter à un groupe de vampires de la Camarilla ou des Anarchs, se déroulant dans la région de Chicago ou en lien avec cette cité.

Ainsi, après les crédits et la table des matières (6 pages), le supplément s’ouvre par une nouvelle d’ambiance (Debts repaid, 4 pages) et une Introduction (4 pages) présentant brièvement les différents scénarios et chapitres du supplément.

Power Prey (32 pages) se déroule à Chicago et lance les vampires sur les traces d’un humain, complotiste, qui sait beaucoup trop de choses sur les vampires et en fait chanter plusieurs. Ils devront enquêter sur cette situation, et seront eux-mêmes victimes de chantage avant de confronter le complotiste devenu maître-chanteur.

The Dying Fields (32 pages) se déroule à la campagne, dans une petite ville, où une entité étrange piège des vampires et exige des habitants des sacrifices en échange de bonnes récoltes.

Innocence in Blood (46 pages) emmène les vampires dans les cités de Milwaukee et d’Indianapolis, qui sont brièvement décrites, sur les traces d’un descendant du Prince de Milwaukee, qui a disparu et qui est partagé entre deux philosophies de non-vie et deux cités qui les représentent.

Rusted Jungle (30 pages) se déroule dans la cité de Gary où, dans l’ombre de Chicago, une bataille fait rage entre Camarilla et Anarchs. Lorsqu’un entrepôt de Circulatory System (une organisation procurant du sang frais pour les vampires de tous bords) à Chicago est la cible d’un attentat, les vampires doivent trouver qui est le coupable, alors que tous pointent sur un des deux groupes se partageant la ville de Gary. Mais l’enquête n’est pas simple et les vampires devront à la fois trouver la vérité et choisir un camp.

Kindreds Biographies (69 pages) propose les biographies et fiches d’une trentaines de vampires apparaissant dans les quatre scénarios du supplément.

Loresheets and Backgrounds (10 pages) présente dix nouvelles sagas pouvant lier les personnages-joueurs à l'histoire de Chicago et ses environs.

Ready-Made Characters (17 pages) termine le supplément avec neuf personnages pré-tirés permettant de se lancer directement dans le jeu, sans séance de création de personnage.

Cette fiche a été rédigée le 19 octobre 2022.  Dernière mise à jour le 30 octobre 2022.

Critiques

batronoban  

Le premier scénario part d'un pitch intéressant, celui d'un hunter très malin qui embauche d'autres petits groupes de hunters et de mercenaires pour faire du chantage auprès de divers vampires. A la fin il faut infiltrer sa maison de famille, maison piégée de partout style Rambo chez lui ; certes c'est sympa mais rien ne m'a vraiment surpris, et le final de la maison doit être vraiment bien mis en scène par le MJ pour avoir l'ampleur souhaitée. Niveau décors et mise en scène, c'est plat.

Le deuxième est un scénario façon Appel de Cthulhu, avec un rituel à la fin et une secte qui aime les champs de blés maléfiques ; même si c'était un scénario Cthulhu je ne le masteuriserais pas, c'est cliché à mort.

Le troisième est plus un contexte de conflit entre deux villes/communautés vampiriques qu'un vrai scénario. Le fil rouge est une vampire qui a été filmée en train de boire et qui a fui. Mais il est assez riche en PNJ et lieux pour être intéressant. Pas génial, hein, mais j'entrevois une partie tout à fait intéressante grâce à la découverte de la ville.

Je note qu'il y a des infos sur les Garous qui ne sont plus cohérentes avec ce qui a été annoncé pour la cinquième édition de Werewolf : The Apocalypse. Pour la cohérence de l'univers partagé du WoD, on repassera.

Le quatrième scénario se passe à Gary, la ville où y'a déjà pas mal de vieux scénarios. Un attentat contre un réseau de banque de sang pour vampires est mené, faut retrouver le coupable en investiguant dans la ville partagée entre Anarchs et Camarilla. Oui, c'est du vu et revu. A la fin on apprend que c'est l'ancien prince de Chicago qui veut reprendre sa place, avec final dans son manoir. Mouais. La ville, elle, est plutôt décrite de manière intéressante.

Et puis... que ce que c'est littéraire... les tests à réaliser sont noyés dans des colonnes de textes... y'a très peu de résumés ou d'arbre des scènes... Pour une fois qu'il y a des scénarios officiels pour Vampire... ben je déconseille ! Je ne mets pas 1 car il y a de nombreux PNJ bien décrits et pas mal de sous intrigues que vous pouvez repêcher.

Critique écrite en novembre 2022.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques