Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Cults of the Blood Gods

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 274 pages en couleurs.

Description

Cults of the Blood Gods propose un tour des différents cultes, religions et croyances des vampires. Les croyances des vampires tournent, la plupart du temps, autours de leurs origines, du sang, de leur devenir ou de leur place dans le monde. Elles ont donné naissances à de nombreux cultes d’importance et de nombre divers.

Le supplément, après les crédits et la table de matières (8 pages), s’ouvre par une nouvelle d’ambiance (Just Another Family Dinner, 4 pages) et une Introduction (4 pages) présentant l’ouvrage.

Rise of the Methuselah Cult (18 pages) présente, sous forme de témoignages, un historique des différents cultes et religions vampiriques et de leur place dans les nuits du début du XXIe siècle.

Kindred Religions (90 pages) décrit six cultes majeurs et une dizaine de cultes mineurs, avec à chaque fois de nouveaux pouvoir de discipline ou rituel propre. Plusieurs nouveaux types de coterie sont aussi proposés. Les cultes majeurs proposés sont :

  • Les Ashfinders un culte de sang-clair utilisant une décoction alchimique (« la cendre ») pour gagner du pouvoir sans devoir recourir à la diablerie.
  • The Church of Cain est un culte vampirique qui postule que le vampirisme est une bénédiction de Dieu et que les vampires sont ses agents sur Terre.
  • The Church of Set voit les vampires comme des agents du chaos. Ce culte a ses racines dans ce qui était le clan des Setites, avant qu’il ne change de nom et devienne The Ministry.
  • The Cult of Shalim est un culte qui voit la condition de vampire comme étant souffrance. Cette souffrance doit être recherchée et nourrie par le vampire pour lui-même mais aussi pour la société.
  • The Mithraie Mysteries est un culte à la personne de Mitras, un culte d’initiation aux mystères, un culte qui promeut l’ordre et le contrôle dans le but de protéger les faibles.
  • The Nephilim, Children of the Angel est un culte qui vénère et promeut la beauté en toute chose.

The Cult of Death and Undeath (28 pages) présente l’historie du clan Hecata. Un clan dont tous les membres partagent un lien ou une fascination pour la mort et un antédiluvien en commun : Cappadocius. Le clan s’est formé il y a peu suite à la mort du patriarche de la famille Giovanni, et de la nécessité pour ses descendants de rechercher du soutient. Des luttes de pouvoirs en interne sont donc nombreuses, mais malgré cela c’est un des clans les plus solidaire.

Alors que Mortal Cults (22 pages) décrit cinq cultes humains vénérant les vampires ou un vampire, Cult Construction (24 pages) donne des conseils pour intégrer ou/et créer des cultes dans une campagne. Deux nouveaux types coteries (Envoys et Think Tank) sont également proposés dans ce chapitre.

Hecata (20 pages) propose les données techniques nécessaires à la création d’un vampire appartenant au clan Hecata. Leur discipline, l’Obténébration (Oblivion), qu’il paratage avec les Lassombra, est décrite, ainsi que les rituels qu’elle permet.

Bloodlines and Loresheets (12 pages) propose une douzaine de nouvelles sagas, principalement en lien avec le clan Hecata, pouvant être utilisées.

Styx and Bones (44 pages) est un scénario prévu pour quatre à six vampires (des près-tirés sont proposés) et d’une durée annoncée de dix à quinze heures. Le scénario se déroule à Munich et est centré sur les intrigues de clan Hecata. Il débute par une vente aux enchères, se poursuit par des meurtres et une enquête pour aboutir aux machinations d’une secte.

Cette fiche a été rédigée le 23 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 5 octobre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.