Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Boston by Night

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 90 pages.

Description

Boston by night est un supplément pour la cinquième édition de Vampire la mascarade qui est proposé en bonus, ou l'achat individuel, à l'édition Primogen du jeu informatique Vampire: The Masquerade – Swansong. Il décrit la ville de Boston dans laquelle se déroule l'histoire du jeu informatique et est utilisable pour le jeu de rôle.

Le supplément n'a pas de table des matières et seul l'auteur d’icelui est mentionné dans les crédits. À coté de la description de la ville, plusieurs encarts proposent, au fil de la lecture, des accroches de scénarios.

Après une présentation (6 pages) du jeu de rôle Vampire : la Mascarade, du jeu informatique Swansong et du supplément, l'histoire vampirique de Boston et des six états formant la Nouvelle Angleterre est décrite (22 pages). La région s'est retrouvée à l'avant-garde de la guerre entre le Sabbat et la Camarilla. L'influence la plus forte dans la région était formée d'un trio de puissants vampires anglais luttant contre le Sabbat et qui soutenait le prince de Boston ; un Malkavian se prenant pour le roi Arthur qui régnait en s'appuyant sur ses chevaliers de la table ronde.

Au début du XXIe siècle, l'Appel provoque le départ des vampires les plus anciens et puissants de la région, et celui du Sabbat qui s'en va en Orient mener sa guerre. S'en suit une période trouble ou des conflits entre la faction américaine et la faction anglaise de la Camarilla, et la famille Giovanni provoque la chute du prince Malkavian, et son remplacement par une jeune Ventrue. La période de paix relative de la ville de Boston se termine et une nouvelle situation instable se met en place.

Boston by night se poursuit par la présentation des différentes factions (15 pages), avec la carte de leurs relations internes, qui sont à même de faire évoluer la situation dans la ville ; et la présentation (6 pages) des lieux important de la ville du point de vue des vampires.

Quelques PNJ sont ensuite décrits (22 pages) : le prince de la ville et les trois vampires jouables dans Swansong. À noter que seul le prince a une fiche complète. Deux sagas (8 pages) complètent l'ouvrage (la Camarilla américaine et le chapitre Tremere de la ville).

Cette fiche a été rédigée le 18 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 21 septembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.