Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Auld Sanguine

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 42 pages.

Description

Auld Sanguine (Réveillon Sanglant) est un scénario se déroulant le 31 décembre. Il est prévu pour quatre à six nouveaux-nés membres de la Camarilla et peut se dérouler dans n'importe quelle ville. 

Le supplément, après la couverture et les crédits (2 pages), s'ouvre avec la présentation du scénario (1 page) et un prologue (2 pages). Les vampires y sont contactés par un allié (mortel) qui leur demande de prendre contact avec une de ses amies, Isabella, influenceuse de l'occulte (principalement de l'occulte « mainstream »). Cette dernière reçoit depuis quelque temps des messages l'accusant d'être un vampire. Ces messages se font de plus en plus violents, et le contact des vampires est inquiet.

Dans la première partie du scénario, Party all night (Jusqu'au bout de la Nuit, 4 pages), les vampires doivent se rendre à la fête de réveillon d'Isabella afin de prendre contact avec elle et tenter d'en apprendre davantage. La seconde partie, Blood and Concrete (Du Sang sur l'Asphalte, 3 pages), se déroule devant l'appartement d'Isabella et implique une rencontre musclée avec un Toreador anarch passablement paranoïaque dont Isabella est la goule. Ce dernier croit en effet que les messages qu'elle reçoit émanent des PJ. La troisième partie, Your Vampire Master / (Ton Maître Vampirique, 3 pages) est une discussion avec ce Toreador.

La quatrième partie, Hunting the Hunters (Chasser les Chasseurs, 4 pages), est l'enquête sur les vrais émetteurs des messages : un groupe de Chasseurs qui espère débusquer le maître d'Isabella. Breaking and Entering (L'Entrée par Effraction, 4 pages) décrit l'approche du repaire des Chasseurs et The Ball Drops (Les Douze Coups de Minuit, 3 pages) décrit le repaire lui-même. Un épilogue, After the Hunt (Après la Chasse, 2 pages) passe en revue les différentes options de fin du scénario et ouvre des pistes pour une éventuelle suite.

Un appendice, Player Character Coterie (Coterie de PJ Prêts à Jouer, 16 pages en VO, 5 pages en VF) propose une coterie de six nouveau-nés avec leurs fiches pouvant servir de personnages prétirés pour jouer Auld Sanguine. La où dans la version VO les fiches occupent des pleines pages, dans la version française, ils sont présentés en colonnes.

Cette fiche a été rédigée le 21 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 3 octobre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :