Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Ultime Vengeance 3D

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Ultime Vengeance 3D — Director's Cut (ou UV3D) est un rétro-clone du jeu Extreme Vengeance de Steve Miller et Tony Lee. Celui-ci proposait d'incarner des acteurs de films d'action américains ou hong-kongais, avec tous les clichés adéquats, dans le but de faire gagner l'acteur en popularité.

Un Premier Rôle (personnage-joueur) est défini d'abord par son Répertoire, qui définit ses niveaux de départ dans les deux caractéristiques des personnages : le Cran (pour tout ce qui est physique à l'image), et le Script (pour tout ce qui se déroule "comme par hasard" pour faire avancer l'action). Le répertoire lui ouvrira aussi des Capacités Spéciales et l'accès à des Coups de Pouce d'autres secteurs de la production (les effets spéciaux, le maquillage...). De plus, son stéréotype définit le rôle dans lequel il a été casté. Il est composé classiquement d'un substantif et un adjectif (Flic débonnaire, tueur taciturne,...). Ce stéréotype pourra ajouter des Capacités Spéciales au Répertoire de l'acteur et la possibilité de Coups de Pouce supplémentaires.

Au fil du film, le Cran du personnage va pouvoir augmenter lors des revers de celui-ci (John McClane n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il est acculé, réduit aux derniers recours, etc.) mais diminue en fonction des blessures subies. Le Script de son côté diminue d'un point à chaque utilisation par l'acteur.

Cran et Script apporteront à l'acteur deux jauges de points d'action qu'il pourra dépenser pour accomplir ses exploits. Les deux jauges sont régénérées au changement de séquence dans le film, moins les éventuelles dépenses comme pour les points de Script.

Pour accomplir une action à l'issue incertaine, le joueur dépense des points d'action et lance un nombre de dés à 6 faces équivalent à cette dépense, le total étant comparé à un total similaire obtenu par le Réalisateur (MJ) avec un nombre de dés dépendant de la Difficulté, ou des capacités de l'antagoniste face auquel se trouve l'acteur. Lors des combats, les blessures peuvent être cosmétiques ou effectives, réduisant alors le total de Cran du personnage.

En fonction de ses actions, selon leur degré de spectaculaire, l'acteur va pouvoir gagner des points de Popularité, qui augmenteront son statut (de "Illustre Inconnu" à des hauteurs vertigineuses), apportant au fur et à mesure des bonus dans les caractéristiques, de nouvelles capacités ou la possibilité de Coups de Pouce supplémentaires.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Kit d'Initiation
première édition
Kit de démoseptembre 2022Auto-éditionPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 9 octobre 2022.  Dernière mise à jour le 30 octobre 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...