Livret agrafé de 6 pages, en fait deux feuilles photocopiées recto/verso, un mini-écran, des pions à découper, un errata.
Comme son nom le laisse supposer, le premier "campaign book" de TWERPS permet de jouer des artistes martiaux, comme disent les anglo-saxons. Le livret est structuré selon le chapitrage habituel et comporte 6 pages.
Le chapitre "création de personnage" liste les sept types de Fu que les personnages peuvent maîtriser et acquérir, et donne les règles et les bonus spécifiques à chaque type de Fu : Kung Fu (combat à mains nues), Lung Fu (cri qui "tue"), Run Fu (mouvement rapide), Sna Fu (esquive), Stun Fu (pour les non violents), Toe Fu (attaque avec les pieds), et Ton Fu (bonus au dommages).
Le chapitre "système de combat" donne quelques précisions concernant l'utilisation des 7 Fu, donne les caractéristiques des nunchaku, naginata et shuriken, et pour finir donne quelques précisions sur l'utilisation du bouclier et du casque.
Le chapitre "comment tout faire" donne juste la règle pour l'utilisation du poison.Le chapitre "aventures" est le plus copieux. Tout d'abord sont données 6 idées d'aventures classiques et 14 types de PNJ, aussi bien humains qu'animaux, puis enfin des règles pour l'expérience et l'obtention de nouveaux Fu, avec une table pour déterminer la couleur de la ceinture du personnage.
L'écran reprend les principaux tableaux du livret et des règles de base pour jouer les combats, et donne la table des difficultés qui n'apparaît pas dans les règles.
L'errata aux règles de base clarifie l'ordre d'attaque et de mouvement, le nombre d'action par round et le combat à distance. Il fournit aussi un court exemple de combat.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.