Livre de 32 pages couleur au format 16 x 24 cm.
Adso de Melk, Au Nom de la Rose fait partie de la collection Vies Antérieures qui propose des incarnations passées pour les personnages de Trinités. Ce supplément propose comme incarnation le personnage utilisé par Umberto Eco dans son roman Le Nom de la Rose.
Après les crédits et le sommaire (1 page), une introduction (Liminaris, 1 page) et un résumé de ce que le roman de Eco donne comme informations sur Adso (1 page), la première partie du supplément (Matière I : Les Vérités, 10 pages) présente sa vie de Trinité au joueur.
Adso est entré dans les ordres dès son adolescence, avec une prédilection pour les travaux de copistes et les livres, qui l'amenèrent à prendre la responsabilité de la bibliothèque, puis à partir au Moyen-Orient en quête d'anciens documents. Le chapitre se conclut par une petite liste de pouvoirs détenus par Adso, et ses versets, ainsi qu'un guide de création d'une réincarnation d'Adso, avec un exemple pré-tiré prêt à l'emploi.
La seconde partie (Matière II : Les Secrets, 19 pages) décrit sur cinq pages des secrets liés à la vie de Adso de Melk, en particulier du destin de l'abbaye de Melk. Les Fantômes de la Bibliothèque (12 pages) est un scénario amenant les Trinités, dont la réincarnation d'Adso, à la BNF François Mitterrand, pour un jeu pouvant les mener à des informations importantes. Enfin Vie Présente (1 page) propose des pistes pour exploiter, dans le présent, la réincarnation d'Adso de Melk.
Cette fiche a été rédigée le 19 mars 2022. Dernière mise à jour le 4 avril 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.