Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Naval Adventure 1 : Shakedown Cruise

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2018
  • EAN/ISBN : 978-1-908460-84-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre agrafé à couverture souple de 40 pages en quadrichromie.

Description

Cette aventure, comme toutes celles sous-titrées Naval Adventure, se distingue des autres en ce sens que les Voyageurs n’ont pas terminé leur carrière pour voguer en indépendants, mais sont des officiers à bord d’un croiseur de la Marine Impériale. Dans le cas présent, ils doivent participer au baptême spatial d’un équipage, certes formé mais manquant d’expérience. Les PJ reçoivent un carnet de missions de leurs supérieurs, qu’ils doivent remplir au mieux pour espérer progresser dans la hiérarchie. Il s’agira notamment d’apprendre à l’équipage à travailler ensemble.

L’ouvrage commence par 1 page regroupant les crédits et la table des matières, laquelle est suivie d’une Introduction (3 pages) qui présente brièvement les différents ordres de mission des PJ.

Ins Sharshana (4 pages) décrit le croiseur utilisé, avec plan et caractéristiques. Il s’agit d’un ancien vaisseau qui a bénéficié d’une remise à niveau et qui possède donc ses petits défauts que les PJ découvriront peu à peu.

Referee's Information (6 pages) dépeint neuf planètes étendues sur deux sous-secteurs (sachant qu’un sous-secteur correspond à une distance de 8 x 10 parsecs) et qui seront le théâtre du scénario. Le vieux croiseur a en effet bénéficié d’une mise à niveau. Il doit donc effectuer une sortie consécutive pour évaluer le bon fonctionnement des systèmes. Ce qui constitue une partie de la mission, Shakedown (4 pages). Ce chapitre aborde aussi les autres points de la mission qui sont essentiellement de la routine, notamment afficher la présence impériale dans plusieurs systèmes, arraisonner les vaisseaux soupçonnés de se livrer à des activités de contrebande et porter assistance aux gouvernements amis qui le demandent. Un système de critères de réussite (à l’attention du MJ) servira au briefing de fin de scénario.

Appraisal and Space Trials (2 pages) traîte de la première partie de la mission, à savoir l’évaluation des systèmes : mouvement, armement, ingénierie, ainsi que l’aptitude de l’équipage à travailler ensemble.

The Mission: General Considerations (3 pages) énumère les autres ordres de la mission et les diverses manières de les effectuer. Après toute la partie théorique, place à l’aventure dans En Route (3 pages), où le croiseur lourd doit faire un saut en hyperespace et rejoindre un point de rendez-vous avec un vaisseau ravitailleur, un moment où les deux sont particulièrement vulnérables.

Dans On station (4 pages), les affaires sérieuses commencent, avec lutte contre des pirates, sauvetage de vaisseaux en danger. Il s’agit ensuite, dans , Aid to Civil Power (2 pages), de venir en aide à un gouvernement ami de l’Imperium et régler une insurrection armée dans un spatioport. Dans Strike mission (3 pages), continuant leur périple, les Voyageurs apprennent qu’un risque de prises d’otage pèse sur une régate à laquelle doivent participer plusieurs nobles, surtout qu’un convoi transportant des missiles a été attaqué. Ensuite, dans Return to base (2 pages), retour à la base pour le débriefing et une évaluation sur la réussite de la mission.

Le livret se termine par deux cartes des deux sous-secteurs impliqués (secteur de Deneb) sur 2 pages, puis par 1 page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 16 mars 2023.  Dernière mise à jour le 12 avril 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.