Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Exodus

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2019
  • EAN/ISBN : 978-1-908460-89-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 40 pages en quadrichromie à couverture souple, dos carré collé.

Description

Sous-titrée Reach Adventure 6, cette aventure se déroule dans l’Étendue Troyenne. L’espace stellaire aslan, une race léonine, est divisé entre le Hierate et le Glorieux Empire qui se font constamment la guerre. Si le premier a des ambitions de conquête, le second, xénophobe, base aussi sa société sur l’esclavage humain. Le premier a conquis récemment plusieurs systèmes stellaires du second, libérant de facto des milliards d’humains, esclaves depuis des générations, mais les Aslans comptent utiliser les terres récemment obtenues et n’ont que faire de ces populations, tandis que les planètes humaines du secteur ne peuvent accueillir un tel afflux de réfugiés.

L’ouvrage commence par une page regroupant les crédits et la table des matières, laquelle est suivie d’une Introduction (2 pages) qui résume l’intrigue. Referee’s Information (3 pages) présente le contexte régional dans lequel se déroule l’aventure. Une carte spatiale de la région est fournie sur une page. Les Voyageurs ont une mission humanitaire sur les bras, Job Offer (1 page), dans laquelle le capitaine d’un transporteur leur demande de convoyer des centaines de réfugiés vers une planète d’accueil adéquate. Si l’opération est un succès, d’autres convois seront organisés.

Les Voyageurs se rendent sur Hteakya (8 pages), où se trouvent le vaisseau de transport et les réfugiés qu’ils doivent récupérer. Ceux-ci souhaitent migrer sur une planète libérée du joug du Glorieux Empire il y a 3 décennies, laquelle comprend déjà de nombreux humains. Sur place, les tensions sont fortes avec les Aslans qui estiment que les humains occupent des terres qui leur reviennent de droit. Une faction aslan prône même leur extermination pour ôter au Glorieux Empire toute velléité de reconquête et passe même à l’action alors que Voyageurs et réfugiés sont en pleine négociation, The Ring And The Noose (6 pages).

Il incombe alors aux PJ de trouver une autre planète d’accueil, tout en évitant les vaisseaux lancés à leur poursuite. The Crossing (6 pages) décrit les autres planètes proches de la région avec leurs possibilités d’accueil plus ou moins bonnes, puis Sanctuary (3 pages) présente trois autres planètes plus éloignées, mais mieux adaptée. Tout dépendra cependant des recherches préalables que les PJ auront effectuées, ainsi que de leur choix et, bien sûr, celui de leurs passagers.

Le chapitre suivant montre les plans du vaisseau de transport utilisé et de sa navette embarquée (4 pages). Allies and opposition (4 pages) aborde les principaux PNJ de l’aventure, tandis qu’Equipment (2 pages) est consacré à du matériel (une combinaison spatiale et un hélicoptère d’assaut aslan).

Cette fiche a été rédigée le 15 janvier 2023.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.