Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Core Adventure 1 : Invasive Species

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2021
  • EAN/ISBN : 978-1-913076-50-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple, dos carré collé, de 40 pages en quadrichromie.

Description

Ce scénario, comme tous les Core Adventures, se déroule dans le secteur central de l’Impérium, une région fortement peuplée et industrialisée de l’espace civilisé. Certains systèmes servent également de réserves, dans lesquelles la noblesse impériale peut se relaxer. L’un de ces mondes est candidat pour devenir la 4ème réserve du secteur, jouissant d’une écosphère luxuriante. Les voyageurs sont engagés par un jeune héritier ducal désireux de capturer des spécimens rares et sauvages pour les inclure dans une réserve de chasse dans un autre système stellaire.

L’ouvrage commence par 1 page regroupant les Crédits et la Table des matières, laquelle est suivie d’une Introduction (2 pages) qui fournit un aperçu de l’aventure.

Referee’s Information (2 pages) est une petite encyclopédie des thèmes abordés, et au sujet desquels les joueurs peuvent obtenir des informations plus ou moins fiables selon leurs sources et s’ils se donnent la peine de se renseigner. Superb Starling (7 pages) est le nom du vaisseau que les Voyageurs doivent récupérer, un vaisseau spatial spécialement conçu pour la capture de spécimens animaliers. Plans et caractéristiques du vaisseau sont représentés sur deux pages. Une carte de la région montre les différents itinéraires possibles pour rejoindre le jeune noble, avec les planètes susceptibles d’être abordées entre les sauts en hyperespace (pour rappel dans Traveller, les voyages en hyperespace sont limités par la technologie du vaisseau et oscillent généralement entre 2 et 4 parsecs, avant de devoir repartir et/ou faire le plein de carburant, un parsec étant égal à 3,2 années-lumière).

The Edge of the Twilight Zone (9 pages) aborde la rencontre entre les Voyageurs et leur très exigeant patron. En raison de la climatologie de la planète, la créature recherchée hiberne encore, et sa capture devrait donc s’avérer relativement facile. Cependant, les PJ ont peut-être perdu du temps pour venir, auquel cas l’animal est sorti de son hibernation et sera bien plus ardu à capturer. Lorsqu’un ou plusieurs spécimens ont été capturés, les Voyageurs doivent ensuite se rendre sur la planète servant de réserve naturelle. The Duke's Playground (8 pages) décrit ladite planète, avec son personnel, ainsi que 5 créatures emblématiques, le MJ étant appelé à en créer ou en ajouter soi-même. Une équipe de spécialistes est chargée de l’acclimatation des espèces exogènes à la nouvelle atmosphère pour éviter tout choc physiologique.

The Gauntlet (5 pages) procède à l’expédition proprement dite pour chasser la ou les créatures ramenées précédemment. Mais le groupe va avoir une surprise de taille : l’animal possède des capacités inconnues qui interagissent avec son environnement et qui risquent fort de pimenter la partie de chasse. Le chapitre comprend aussi deux cartes de la région, l’une pour le MJ, l’autre à l’attention des PJ. Epilogue (1 page) peut ouvrir de nouvelles perspectives aux Voyageurs s’ils s’en sortent bien.

Allies and Opposition (3 pages) présente les principaux PNJ de l’aventure, tandis qu’Equipment (2 pages) propose du matériel de chasse.

Cette fiche a été rédigée le 23 mars 2023.  Dernière mise à jour le 10 avril 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.