Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Trail of the Sky Raiders (The)

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence FASA
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 56 pages, format US Half-Letter (équivalent approximatif du format européen DIN A5), accompagné d'une carte recto-verso pliée en quatre d’environ 28 x 43 cm (11x17’).

Description

Cette aventure pour 2 à 8 personnages-joueurs est la seconde de la trilogie dite des « Sky Raiders ». Une race interstellaire a ravagé plusieurs mondes il y a plusieurs millénaires avant de disparaître mystérieusement. Leur richesse accumulée est source de légendes et une véritable chasse au trésor est engagée.

Le livret ouvre sur la page de garde, suivie des crédits et de la table des matières (1 page chacun, 3 pages au total). L’Introduction (5 pages) situe la date et le lieu de l’aventure et fournit 8 personnages pré-tirés. Legend of the Sky Raiders (3 pages) résume l’épisode précédent et apporte des idées si cette aventure est jouée indépendamment.

Some Worthless Junk (2 pages) est le début du scenario où les PJ aperçoivent de manière anodine un objet identique à ceux qu’ils ont découverts qui les relance sur la trace des Sky Raiders. Encounter on Alzenei, Alzenei et Alzenei City (2 pages chacun, 6 pages au total),
voient les PJ se rendre sur la planète où travaille l’exploratrice qui les avait engagés dans l’épisode précédent afin de lui montrer l’artefact. Celle-ci se fait cependant kidnapper avant d’arriver au rendez-vous fixé.

Dans le chapitre suivant, Searching for Information (11 pages), l’enquête des PJ mettra à jour les manigances d’une organisation concurrente, l’ouvrage du xéno-archéologue (voir The Legend of the Sky Raiders) ayant suscité bien des convoitises. La recherche d’information les mènera également sur une planète où ont lieu des fouilles, Qarant (2 pages). Ils pourront aussi libérer leur amie, Survey Data: The Qarant Ruins (4 pages).

Si elle le peut, Lorraine, la jeune femme en question, cherchera à récupérer des données dans le bureau de son ravisseur, Lorain's Story (3 pages). Avec des recoupements, le groupe pourra accéder à un temple enseveli non loin du site des fouilles, The Temple (5 pages), lequel apportera son nouveau lot de révélations.

The Trail of the Sky Raiders (2 pages) est un guide de dépannage pour le MJ, fournissant les tenants et aboutissants afin d’aiguiller les PJ sur la bonne voie si nécessaire. Non-Player Characters (3 pages) présente les principaux protagonistes de l’aventure, tandis que Library Data (4 pages) apporte les informations accessibles aux PJ s’ils se donnent la peine de consulter les terminaux informatiques.

Jungleblut Subsector (2 pages) aborde le sous-secteur où se déroule la campagne, avec une carte des diverses planètes et leur classification selon le codage de Traveller. Referee's Notes (1 page) parle de considérations globales pour le MJ.

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 30 décembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.