Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Operation : Soft Sell

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Sous-gamme : Torg - 2ème Édition : Eternity
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Ulisses North America
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2022
  • EAN/ISBN : 978-3-96331-616-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 112 pages en couleurs.

Description

Operation Soft Sell est une campagne pour Torg Eternity prenant pour cadre le Cosm de Pan-Pacifica. Dans sa version normale, contrairement à l'habitude des campagnes pour ce jeu, elle ne met pas en scène des Chevaliers des Tempêtes mais des Tourmenteurs, des personnes éveillées au pouvoir des Possibilités, recrutés par un agent de l'Opération Eris. Elle prend place après la prise de pouvoir de Reiko Kanawa à la tête de la corporation, avec son frère Ryuchi passé dans la clandestinité pour un objectif de son côté.

Le texte s'ouvre sur 3 pages pour les crédits et le sommaire, puis GM Advice (2 pages) fait un point sur certains côtés inhabituels de cette campagne, avec des agents qui ne sont pas des Chevaliers, supervisés par une organisation à l'éthique peut-être plus malléable que celle du Conseil. Une Introduction (3 pages) présente ensuite la trame générale de la campagne.

  • Dans Act One: The Path to Hell (14 pages), la première mission des nouveaux agents va être de retrouver Ryuchi Kanawa, et de s'infiltrer à son service. Il va donc leur falloir remonter la piste de celui-ci et le localiser, et se débarrasser de ceux qui sont à ses trousses pour l'éliminer.
  • Act Two: Proving Grounds (16 pages) va leur permettre de faire leurs preuves vis-à-vis de Ryuchi Kanawa, qui les envoie à Shanghai, avec pour mission de sécuriser ou, mieux, ramener des informations chiffrées détenues par un cadre scientifique de Kanawa qui envisagerait de passer chez un concurrent avec.
  • Act Three: The Heist (10 pages) part des informations obtenues, Kanawa les envoyant infiltrer un laboratoire pour lui ramener un objet qui y est détenu en étude, une Stela d'un autre Cosm, nommé Malagwa. Sauf que ce genre d'article peut susciter pas mal de convoitise, de diverses factions.
  • Act Four: Storm Knights and Stormers (10 pages) commence lorsque les agents se rendent compte que Ryuchi a été kidnappé. Pour la réussite du plan sur lequel ils sont affectés, sa présence est cependant indispensable, et il va donc leur revenir de se lancer à la poursuite des Chevaliers qui l'ont capturé pour le ramener avant que ceux-ci ne le livrent aux forces russes.
  • Act Five: Intrigue in Paradise (12 pages) va amener les agents à aller installer au lieu prévu, la Stela qu'ils ont pu récupérer, avec un accessoire pour en faire une Stela compatible Pan-Pacifica. Dire que l'installation d'une Stela peut inciter certains à tenter d'empêcher cette opération, sera-t-il considéré comme trop audacieux ?
  • Au cours de l'Act Six: Turnabout (9 pages), les agents reçoivent  un message de leur superviseur qui leur fixe un rendez-vous à Hong Kong d'où ils pourront être exfiltrés. Sauf que cette opération va tourner de façon fort désagréable quand ils se rendent compte que leurs adversaires sont déjà sur place.
  • Act Seven: Unsung Heroes (10 pages) va obliger les agents à intervenir lors de l'activation de la Stela installée par Ryuchi Kanawa, qui pourrait bousculer l'équilibre des forces sur la Pacifique.

Si l’Opération parallèle au Conseil de Delphes est abordée dans ce supplément pour la première fois, cela ne signifie pas qu’elle n’agit qu’en Pan-Pacifica. À ce titre, Operation Eris in Other Cosms (2 pages) discute des agissements de l'organisation Opération Eris à travers le monde.

Characters & Creatures (11 pages) présente ensuite les fiches d'une douzaine de PNJ et autant de types de PNJ génériques ou de créatures, y compris de nouveaux types de Gospogs améliorés par les techniques génétiques des grandes corporations.

Netrunners Vs. Corporate Networks (4 pages) présente un assortiment de règles spécifiques aux activités des hackers dans Pan Pacifica, un monde de paranoïa où l'accès à un réseau nécessite une intervention sur place.

Kadandra (3 pages) présente brièvement un Cosm détruit par Marketplace dont certains survivants ont pu suivre la progression jusque sur Terre, avec les ajustements et avantages (Perks) de ceux-ci.

L'ouvrage se termine sur 1 page d'Index.

Cette fiche a été rédigée le 18 juin 2023.  Dernière mise à jour le 7 octobre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.