Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

GallantVerse Campaign Guide (The)

.

Références

  • Gamme : Tiny Supers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Gallant Knight Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2021
  • EAN/ISBN : 978-1-64988-002-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple ou rigide de 128 pages en couleurs, au format A5.

Description

Ce supplément pour Tiny Supers propose des règles optionnelles, des aides de jeu, et poursuit la présentation du GallantVerse, l’univers décrit dans le livre de base.

Après les crédits, le sommaire et l’introduction (4 pages en tout), vient le premier chapitre, Starting Your Campaign (8 pages). Une méthode de création collective du cadre de jeu est développée, puis il est question du rôle de chaque personnage-joueur (PJ) dans l’équipe, de la session zéro de la campagne, et enfin de The Cinematic Universe Campaign Method, qui consiste à s’inspirer des nombreux films de super-héros récents pour structurer ses parties.

Le deuxième chapitre, New Mechanics (26 pages), est consacré au système de jeu. Les règles optionnelles proposées sont les suivantes :

  • Hero Points & Villain Points : au début de chaque partie les joueurs reçoivent une réserve commune de points qu’ils peuvent dépenser pour obtenir divers avantages, comme par exemple une action supplémentaire dans le tour ou la récupération de points de Stress.
  • New Archetypes : 3 archétypes de PJ sont décrits ; Brute, Stalker et Trickster.
  • New Trait List, Power Trait List, Customization Traits et  Affiliation Traits sont des listes de Traits accessibles aux personnages. On y trouve de nouveaux Traits de pouvoirs (sens du danger, illusions…), des Traits permettant de personnaliser les pouvoirs déjà existants (onde de choc, limitation…) ou encore des traits définissant la façon dont un personnage préfère agir (solo, duo ou équipe).
  • Power Tags & Origins suggère de définir ses pouvoirs par des mots-clés comme par exemple mutation, magie ou super-science.
  • New Actions ajoute 2 Actions à la liste de base : Slam (charge) et Set-Up (aider un allié).
  • Bases & Hide-Outs : il s’agit de règles pour créer le quartier général des PJ et de leurs adversaires.

Gallantverse Euro (40 pages) : ce chapitre a pour thème l’Europe dans le GallantVerse, et plus particulièrement trois pays :

  • L’Angleterre, traversée par de nombreuses Ley Lines d’énergie, a toujours été plus ou moins liée au surnaturel. Mais récemment, après que le pays ait refusé le Brexit, les barrières mystiques ont sauté et la magie est réellement de retour. Elle fait désormais partie du quotidien, utilisée notamment de manière régulière pour remplacer les énergies fossiles, pour la médecine ou encore pour alimenter un réseau internet technomagique. Une équipe super-héroïque se charge de gérer tous les problèmes ayant lien avec des gens, des objets ou des entités liés au surnaturel : le Cabinet 13. Créé il y a longtemps par Mary Shelley, H.G. Wells et J.R.R. Tolkien, ce groupe est constitué de magiciens et d’occultistes.
  • Grâce à un savant venu d’un univers parallèle, l’Allemagne a fait d’énormes avancées scientifiques dans le domaine de la cybertechnologie. De plus en plus de gens portent divers implants cybernétiques, sans pour autant risquer de perdre leur humanité. Une équipe de héros cyberpunks, Verdammt Grosse Helden, lutte contre les injustices, les inégalités, et les corporations inhumaines.
  • En France, grâce au Grand collisionneur de hadrons du CERN, des scientifiques ont découvert comment ouvrir des portails pouvant permettre de se déplacer quasi instantanément partout sur Terre, mais également dans des univers alternatifs. La technologie des portails commence à se démocratiser dans le pays, même si elle reste encore très coûteuse. Une équipe de scientifiques et d’aventuriers, le Department des Dimensions Alternative (sic) a pour mission d’explorer ces nouveaux mondes (18 l’ont été pour le moment) et de s’occuper des menaces qui peuvent en être issues.

South America (28 pages) : ce chapitre est consacré à l’Amérique du Sud dans le GallantVerse. Le contient est protégé par des êtres surpuissants, les Mantles, figurant sur la couverture. Ils tirent leurs pouvoirs de costumes ancestraux, qui semblent choisir eux-mêmes leurs différents porteurs au fil des siècles. Leur quartier général est la Cité de Sel, en Colombie. Ils s’opposent parfois à Sentry Force Red, la branche sud-américaine de Sentry Force Prime, leurs méthodes étant très différentes. Le chapitre décrit les principaux Mantles et donne des règles pour créer le sien.

Vient enfin le dernier chapitre, Atlantis (21 pages). Atlantis a été une grande civilisation à l’époque de la Préhistoire. En alliant magie et technologie, elle était extrêmement puissante dans les domaines scientifique, militaire et culturel. Actuellement la cité est située dans une dimension de poche à laquelle on ne peut accéder qu’à partir de quelques endroits sur Terre. Elle est dirigée depuis 36 générations par la lignée des Thule. Le dirigeant actuel, Davon Thule (décrit dans le livre de base) est un tyran mégalomane toujours protégé par son armure technomagique, qui a l’intention d’envahir la Terre pour rendre sa grandeur passée à Atlantis.

L’ouvrage finit par 1 page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 16 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 26 septembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.