Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Tinker's Damn

.

Références

  • Gamme : Tinker's Damn
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Studio Cranium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret à couverture souple de 106 pages, à dos et reliure collés.

Description

Illustré dans le style manga, avec deux jeunes filles héroïnes-mascottes aux oreilles de chat, Tinker's Damn est un jeu de rôle générique qui doit permettre de simuler toutes sortes d'univers, de préférence avec action et humour.

Les règles de création de personnage prennent 8 pages, avec quelques options pour des campagnes de plus haut niveau. Puis viennent 6 pages sur le combat, avec une option pour le rendre plus mortel en diminuant les possibilités d'esquive. Arrivent ensuite 4 pages sur le combat de véhicule.

Les règles de magie occupent 6 pages et comprennent l'option pouvoir psy. Le piratage informatique et les intelligences artificielles sont décrits en 4 pages. Plus 4 pages de règles pour les cyborgs et les robots. Et ensuite une section pour créer ou customiser les armes à feu, les lasers, les armes de véhicule, sur 10 pages - y compris une double page d'illustrations d'armes.

Les règles de création de véhicule occupent 8 pages, elles concernent les voitures, les tanks, les avions et les engins spatiaux. Elles se concluent avec les Mecha et un paragraphe sur la manière de créer une table de localisation pour les dommages.

Les règles à proprement parler s'arrêtent à la page 54, puis viennent des univers de campagne, avec personnages pré-tirés. Ils sont au nombre de trois :

"Hot rod apocalypse" est le monde moderne mais avec la magie et quelques démons en plus. L'univers est décrit en 3 pages, puis viennent 8 personnages pré-tirés, chacun sur une page.

"Allied patrol" est inspiré de Robotech et se place dans un futur proche, avec Mecha et combats spatiaux contre les envahisseurs extra-terrestres. Le monde est décrit en 3 pages, puis viennent 8 pages de personnages pré-tirés, un par page, et 2 pages de Mecha.


Vers la fin du livre on trouvera 10 pages de résumé des règles, avec tous les tableaux de création de personnage, de véhicules, d'armes, etc. Puis une page avec les dernières remarques de l'auteur, et une page de publicité pour les produits dérivés : un T-shirt avec une des mascottes et un mug avec l'autre. Une feuille de personnage, genre page arrachée à un classeur avec trace de tasse de café, clôt l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.