Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Ten Candles

.

Références

  • Gamme : Ten Candles
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Cavalry Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 92 pages en couleurs

Description

Financé par une souscription sur kickstarter, Ten Candles, a Roleplaying of Tragic Horror est le livre de base de la création éponyme de Stephen Dewey.

L’ouvrage s’ouvre sur une page de garde, une de crédits et avertissement de sécurité concernant les  bougies et l’usage du feu, une page de remerciements, et une illustration pleine page précédant celle de la table des matières. Vient ensuite une page de garde et That’s The End Of Things, une nouvelle de 3 pages.

Commence alors la première partie de l’ouvrage : Here There Is Light (27 pages au total), à destination de tous les joueurs car concernant les éléments de base du jeu et la création de personnage. What You Need To Know (4 pages) présente tout d'abord le jeu et ses concepts. S’ensuivent How You Must Prepare (1 page) qui décrit le matériel nécessaire au jeu et What Is To Come (2 pages) qui résume les principales mécaniques du jeu. What You’re Made Of (2 pages) dépeint alors les spécificités définissant chaque personnage (Traits, Moments, Brinks) avant que How Are You Formed (17 pages) n’aborde les sept étapes de création de personnage et de mise en place du jeu.

La seconde partie, Here There Is Shadow (18 pages au total), aborde pour sa part les mécaniques de jeu. How It Begins (2 pages) présente de prime abord le rituel débutant une partie de Ten Candles : l’enregistrement d’un message des survivant qu’ils incarnent. That Which Stands Against (11 pages) explique ensuite les mécanique de résolution des conflits, l’usage des Traits, Moments et Brinks et se termine par un exemple de scène complète sur 6 pages. Enfin, That Wich Is True (4 pages) aborde le mécanisme d’établissements de vérités entre chaque scène, avec un exemple d’1 page à l’appui.

La troisième partie, Here There Is Darkness (20 pages), est réservée au MJ. How To End The World (3 pages) commence par quelques conseils et rappels des principes importants du jeu. How This All Came To Be (1 page) évoque ensuite les seuls éléments inflexibles de l’univers concernant Eux et l’absence de lumière. Le reste étant laissé à l’appréciation de chaque groupe en cours de partie ou pouvant tout à fait ne pas être abordé. Suit When You Must Watch (2 pages) qui averti le MJ sur l’aspect tout d’abord ténu, mais ensuite croissant de leur intervention en jeu ; et When You Must Act (7 pages) aborde pour sa part la manière et les moments opportuns pour intervenir en tant que MJ. Enfin They Who Have Come (3 pages) présente Leur présence en cours de jeu, d’abord discrète, puis progressivement plus concrète et How It Must End (2 pages) décrit comment s’articule la dernière scène du jeu.

Deux annexes terminent l’ouvrage : Modules (7 pages) et Bonus Modules (14 pages). Chacun de ces modules présente un cadre de jeu et une position de départ pour une partie de Ten Candles. Les modules bonus viennent de participants à la souscription du jeu sur Kickstarter (dont les noms sont repris ici dans la catégorie Autres).

Cette fiche a été rédigée le 23 février 2018.  Dernière mise à jour le 25 février 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.