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Le bon, la brute et le meneur de jeu

Recueil d'Equestria (Le)

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Références

  • Gamme : Tails of Equestria
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2022
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-053-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en couleurs à couverture rigide de 100 pages.

Description

Ce supplément présente du contenu à l'usage des joueurs et des meneurs, tel que de nouvelles espèces jouables, la description d'endroits à travers tout Equestria, des conseils pour meneur, et un nouveau scénario.

Après la page de titre, les crédits (1 page) et le sommaire (1 page), une Introduction (6 pages) présente le contenu du supplément et comment l'utiliser.

Le chapitre 1, Locations (Localités, 42 pages), présente diverses régions et villes à travers tout Equestria et les nations environnantes, depuis Canterlot (la capitale) jusqu'au Yakyakistan, en passant par Poneyville, la forêt d'Everfree, ou Griffonroche. Pour chaque endroit décrit, on peut trouver une description, des événements, lieux et individus notables et des idées d'aventures.

Le chapitre 2, Creatures of Equestria (Les créatures d'Equestria, 10 pages), contient les profils pour de nouvelles créatures et PNJ. On y trouve par exemple l'Ophiotaure (croisement entre un taureau et un serpent), les Lapins des airs (des lapins volants, carnivores et voraces), ou la jument Brise-jour (version maléfique de la Princesse Célestia).

Le chapitre 3, New Player Races (Nouvelles races jouables, 10 pages) donne les règles pour de nouvelles espèces jouables, ainsi que la méthode et les règles pour créer ses propres espèces. Les espèces présentées sont :

  • les Kirin, poneys pouvant se transformer sous le coup de la colère en un alter-ego enflammé ;
  • les Araignées géantes ;
  • les Livres Magiques, des livres vivants ;
  • les Yaks, des artisans experts tatillons sur la perfection.

Le chapitre 4, GM's Toolkit (Outils du MJ, 16 pages), est composé de conseils et règles à l'usage du meneur. On y trouve des conseils de base (laisser le rôle principal aux PJ, être prêt à improviser...), des conseils pour la création d'aventures (rédaction d'une trame, préparation des PNJ...), comment mettre en scène une aventure dans une ville, de nouveaux talents et des objets magiques.

Enfin, le chapitre 5, Flim, Flam, Alakazam! (10 pages), est une aventure basée à Las Pegase, où les personnages devront aider un spectacle de magie à se démarquer face à une concurrence agressive.

Le supplément se termine sur 2 pages de publicité pour le reste de la gamme, et une feuille de personnage vierge (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 19 avril 2022.  Dernière mise à jour le 19 avril 2022.

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