Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Stories from the Grave

.

Références

  • Gamme : Stories from the Grave
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Spectrum Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 48 pages.

Description

Le livre de base de Stories from the Grave s'ouvre sur la couverture du fascicule (2 pages dont une de vieilles publicités comme on en trouvait dans les années 60 dans ce type de journal), les crédits et le sommaire (1 page). Anthology-Style Horror (1 page) présente ensuite le jeu et les conventions du genre abordé, et Important Concepts (1 page) la structure d'une partie.

La section qui suit (12 pages) explique alors les règles du jeu : comment créer un personnage, la procédure de résolution des Intentions, jusqu'aux conséquences des actions ratées avec la table des Grave Failures. Elle détaille également comment ces règles s'appliquent aux conflits, comment découper l'histoire et l'influence de chaque acte sur la résolution des actions, ainsi que la gestion des pions que les joueurs peuvent utiliser comme aide mais qui peuvent les handicaper.

Deux pages de Player Tips proposent ensuite des conseils pour les joueurs, suivis du Grave Keeper’s Vault (4 pages) qui fait de même pour les MJ, en décrivant le format d'un script d'histoire (Installment).

List of Story Frames (4 pages) détaille, avec des conseils pour chacun, sept types d'histoires différents mais réccurrents dans le matériau d'origine, histoires d'avidité, de vengeance, de périls ou de mystrères, etc.

Sample Installment (3 pages) présente alors The Wage-Earners, une histoire adaptée du premier numéro de Weird Terror (septembre 1952), prévue pour un seul personnage, qui rencontre une jeune femme dont il tombe amoureux. Mais que vont en penser ses parents ?

Example of Play (8 pages) permet ensuite de suivre le déroulement d'une partie basée sur une histoire titrée The Thing in the Fens, où trois scientifiques travaillant dans un bayou sont confrontés à une chose horrible.

L'ouvrage se termine sur une Designer's note dans Epilogue (1 page), des feuilles de personnages et de suivi d'histoire (2 pages), un index (1 page), des publicités (3 pages) et la couverture arrière du magazine (2 page).

Cette fiche a été rédigée le 3 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 20 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.