Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Galactic Magic

.

Références

  • Gamme : Starfinder
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2022
  • EAN/ISBN : 978-1-64078-379-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages en couleurs.

Description

Ce supplément se consacre au second pan majeur de l'univers de science-fantasy de Starfinder, à savoir la magie. Il propose à ce titre de nouvelles options de création dont une nouvelle classe de personnage, de nouveaux équipements, pléthore de nouveaux sorts ainsi que des éléments de background concernant l'intégration de la magie aux sociétés hyper-technologiques.

L'ouvrage s'ouvre sur 1 page de titre puis sur les crédits et la table des matières (2 pages) avant d'enchainer sur Overview (2 pages) qui introduit le livre.

Le premier chapitre, Classes (36 pages) propose de nouvelles options de création et d'évolution de personnage. Après 2 pages d'illustrations, la première section concerne le Précog (10 pages), une nouvelle classe de personnage à la magie psychique, spécialiste en manipulation temporelle et qui peut prédire les événements à venir — au point de constituer en début de journée une réserve de dés qui pourront venir remplacer le résultat de différents tests. Viennent ensuite onze sections apportant de nouvelles options en rapport avec la magie aux classes existantes (22 pages pour le tout) puis un archétype (2 pages) permettant de se spécialiser dans une école de magie.

Le chapitre suivant, Gear (16 pages) propose de nouveaux objets magiques ou hybrides ainsi que de nouvelles augmentations d'armes et d'armures et une liste d'artefacts inédits. Le troisième chapitre, Spells (36 pages), présente ensuite une centaine de nouveaux sorts.

Vient ensuite le chapitre Faiths (44 pages) qui se consacre aux dieux de l'univers de Starfinder. Les divinités et philosophies majeures sont présentées sur une page avec leur domaine d'influence, leurs adorateurs, leurs sites sacrés et les ressources dont elles disposent. Les cultes plus confidentiels sont représentés sur une demi-page.

Enfin le dernier chapitre, The Magical Galaxy (18 pages), s'intéresse autant à l'intégration de la magie dans un univers futuriste qu'aux effets particuliers qu'elle peut générer à l'échelle cosmique. Après une introduction présentant les théories de la magie, ses limites et les éventuels choix de carrières qui en découlent, le chapitre liste une douzaine d'académies de magie et une dizaine de factions en rapport. Enfin une série de phénomènes magiques sont présentés, des singularités d'alignement aux mondes vivants en passant par les méta-étoiles et portes dimensionnelles géantes.

L'ouvrage se termine sur un index (1 pages), le rappel de l'OGL (1 page) et 3 pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 12 février 2022.  Dernière mise à jour le 17 avril 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.