Livre à couverture rigide de 96 pages en quadrichromie.
Fichier de 98 pages.
Cette aventure en 4 épisodes est destinée à des personnages-joueurs (PJ) ayant déjà vécu quelques aventures, ayant aux alentours de 150 points d’expérience au-delà de la création de personnage. Alors qu’une planète est sur le point d’être attaquée par les forces impériales, les PJ ont pour mission de trouver tous les alliés possibles dans un temps imparti.
L’ouvrage débute par un Prologue (1 page) propre aux films de la saga, avant de passer aux Crédits (1 page), à la Table des matières (1 page), puis une nouvelle de mise en contexte (1 page).
Vient ensuite l’Introduction (7 pages) qui présente un aperçu du scénario avec les PNJ principaux et le résumé de chaque épisode. On y trouve aussi une nouvelle espèce jouable, les humains mandaloriens, ainsi qu'un article sur la préparation de l’aventure, sachant qu’elle repose sur un compte à rebours avant l’arrivée des forces impériales, la manière d’intégrer de nouveaux PJ en cours de scénario et des règles sur les combats entre armées.
Episode I : Trouble on Xorrn (20 pages), en 5 actes, s’intéresse à la planète Xorrn, utilisée par les Géonosiens durant la Guerre des clones pour construire des millions de droïdes. Abandonnée depuis, elle sert désormais de base à l’Alliance mais aussi à des pirates qui viennent y réparer leurs vaisseaux. Les rebelles ont appris que l’Empire, intéressé par l’ancienne fonderie, attaquera la planète dans 2 jours. Il incombe donc aux PJ de trouver des alliés dans les environs, un secteur proche de l’espace Hutt. Ils pourront mettre en place un système de défense et devront également composer avec une très forte dissension au sein du commandement rebelle.
Les deux chapitres suivants peuvent être accomplis dans n’importe quel ordre.
Episode II : Courting Mandalorians (18 pages), en 4 actes, présente d’abord la planète sur laquelle se trouve une unité de mercenaires mandaloriens. Évidemment, ceux-ci ne se battent pas gratuitement et, surtout, il faudra les convaincre que les récompenses seront à la hauteur des risques encourus, d’une part, mais aussi que la mission qui leur est proposée est plus importante que celle qu’ils s’apprête à effectuer pour un autre « client ».
Episode Ill : The Zygerrian Paradox (24 pages), en 5 actes, va emmener les rebelles au sein de l’Empire esclavagiste zygerrian. Ils seront confrontés aux horreurs d’une civilisation bâtie sur la misère des autres. Mais le temps presse et les PJ devront mettre leur sens moral à l’épreuve. Requerront-ils de l’aide auprès du prince régnant après avoir accompli une quête pour s’en attirer les faveurs ou tenteront-ils de fomenter une révolte des esclaves ? Quoi qu’il en soit, il devront convaincre des esclavagistes qui bénéficient déjà d’un traitement de faveur de l’Empire, surtout qu’ils détiennent aussi le père de la cheffe des Mandaloriens du 2e épisode.
Episode IV : The Battle of Xorrn (23 pages), en 4 actes, plus un consacré à la préparation de la bataille, traite de l’assaut de l’Empire sur la position rebelle. Si les PJ ont trop tardé dans leur démarche pour trouver des alliés, les combats auront déjà commencé. Les trois actes de la bataille se déroulent à chaque fois en 3 phases et les règles de combat d’armée présentées en début d’ouvrage serviront à les résoudre. Les PJ étant des héros, ils auront toutefois l’occasion d’influer sur le cours des événements, même si les forces impériales sont largement supérieures. La fin du scénario propose différentes options pour poursuivre la campagne.
Cette fiche a été rédigée le 3 janvier 2024. Dernière mise à jour le 7 février 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.