Livre de 138 pages en couleurs
Ce quatrième volume de la série des Ship Recognition Manuals propose un bond dans le passé en proposant toutes les règles nécessaires pour utiliser les règles avancées Spacedock au 23ème siècle, l'époque de la Série Originale.
Le chapitre premier occupe 20 pages et revient sur les règles de création des vaisseaux de cette époque, ainsi que les particularités du combat spatial avec de tels appareils.
Le chapitre deux (60 pages) est une galerie de 26 classes de vaisseaux de la Fédération, dont la célèbre Classe Constitution (l'Enterprise) et ses différentes évolutions.
Le chapitre trois (33 pages) vient compléter le précédent en proposant 14 navires des flottes ennemies. On y retrouve bien évidemment les appareils klingons et romuliens, mais aussi quelques vaisseaux plus exotiques.
Enfin, le chapitre quatre décrit en 15 pages neuf navires civils ou spécialisés (transporteurs de personnel, vaisseau de réapprovisionnement, etc.).
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.