Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Under Hill, by Water

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 98 pages.

Description

Under Hill, By Water (Sous la Colline, Au Bord de l’Eau en VF) propose « une expérience de jeu pastorale et confortable, tendre, au travers de tranches de vie dans un univers bucolique ». On y incarne des petites-gens vivant des aventures dans leur village.

L’ouvrage débute par 1 page de «Why Play Under Hill, By Water ?», 1 page de crédit, et 2 pages de tables des matières,.

Puis, 1 page de citation du Hobbit : «In a hole, in the ground, there lived…» et une page de titre illustrée introduisent Chapter One: Concerning Halflings (33 pages) consacré à la création des personnages et du village. Le chapitre débute sur 1 page de résumé des sept étapes de création de personnage avant de les développer par la suite. Ainsi viennent le choix de la souche (Stocks, 5 pages) et leurs descriptions ; les attributs (Attributes, 2 pages) ; les compétences (Skills, 1 page) ; la profession (Profession, 4 pages) ; six tables de prénoms et noms de famille (Name and Family, 7 pages) ; douze exemples de rêves (Dreams 1 pages) ; pour finir sur une remarque concernant le rang du personnage (Rank, 1 page). La suite du chapitre se consacre à la création du village (Creating the Village, 10 pages) en proposant une carte, plusieurs listes aléatoires pour le nom du village, de la taverne, de ce qui se trouve au-delà du village, des habitants.

Chapter Two: No Adventures, Thank You
(29 pages) est consacré à la mécanique de jeu. Après une page de titre illustrée, et une brève introduction, le chapitre commence par The Basics (5 pages) qui décrit de manière générique les différentes possibilités s’offrant aux joueurs pour chaque situation. Puis, Skill Rolls (3 pages) décrit les règles de résolution d’action. Puis, Life For a Shorty Shouldn't Be This Rough (8 pages) décrit les règles supplémentaires comme les possibilités de relance en déchirant un bel habit, les fêtes et préparatifs, l’évolution, les attitudes, les chants, la baignade, l'équipement. Fisticuffs and Wrasslin' (6 pages) décrit le combat et Endurance (1 page) la gestion des points de santé. Feasts (3 pages) propose une table aléatoire et des conseils pour animer les banquets. Enfin, Homebrewing (1 page) donne des conseils au MJ.

Chapter Three: Life in the Commonwealth (28 pages) est quant à lui consacré aux scénarios. Il s'ouvre sur une page de titre illustrée et 1½ page d'introduction, puis Dreams Deferred (2½ pages) décrit comment développer les aventure sur 1d4+1 éléments. The Four Seasons (8 pages) donne divers éléments/tables aléatoires pour générer du jeu. Friends, Foes, and Farmyard Fowl (14 pages) propose des PNJ petites gens, des créatures humanoïdes et des animaux. Enfin Winter (1 page) clôture le chapitre sur « l’aventure » par l'attribution d'xp, et l'évolution du pécule, de la situation familiale, et l'épilogue.

L'ouvrage se conclut sur 1 feuille de personnage et 1 page sur comment l'imprimer au mieux.

Cette fiche a été rédigée le 28 juillet 2023.  Dernière mise à jour le 4 juillet 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.