Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Threat Analysis : The Dream

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 38 pages, première page en couleurs, intérieur en noir, vert et blanc.

Description

Les Data Packets sont de courts suppléments électroniques. Ceux intitulés Threat Analysis décrivent chacun une nouvelle menace à laquelle peuvent être confrontés les personnages joueurs.

:Threat Analysis - Subject File : [004] [The Dream] annonce la progression de l’univers vers la 2e édition du jeu. La page de couverture prévient que le supplément révèle d’importants secrets (Truth rating : High). Il décrit les Entités du Rêve (Dream entity), des créatures nées des pensées et dont l’apparence est façonnée par les mythes, les cauchemars et les émotions naissantes.

La page de couverture est illustrée par une vue en pied et en couleur d’un Aetherman (appelés Aethernaut à partir de la 2e édition du jeu), un explorateur, spécialiste de l’étude des émanations du Rêve, travaillant pour la Division Naga 7 de SLA Industries.

Les pages suivantes sont occupées par une nouvelle (1 page), lettre d’un des directeurs de Naga 7 à M. Slayer, dirigeant de SLA Industries, puis des crédits (1 page).

La partie The Dream (environ 19 pages) commence par le témoignage d’un boutiquier témoin d’un événement étrange. S’ensuit une brève présentation du Rêve et des dangers qui en découlent pour le Monde de Progrès. Le chapitre introduit ensuite la Division Naga 7, organisation secrète, autrefois dissoute car elle formait un contrepouvoir à M. Slayer. Celui-ci dut néanmoins se résoudre à la reformer afin de lutter contre les dangers du Rêve. On apprend ainsi son histoire jusqu’à son retour au sein de SLA Industries en situation de force et ses théories sur les Entités du Rêve. S'ensuit la description de the Grey, une maladie contagieuse qui se contracte au contact des Entités du Rêve. Les raisons de la grande présence de ces dernières dans la ville de Mort, particulièrement dans les niveaux inférieurs de Downtown, est expliquée ainsi que le rôle et fonctionnement des Aethermen chargés de les étudier. Enfin, l’analyse de l’écologie des Entités du Rêve permet d’en faire une typologie des neuf principales catégories, accompagnées de leurs caractéristiques en jeu.

Entities of Renown (environ 9 pages) décrit cinq Entités spécifiques, avec leurs caractéristiques chiffrées. Elles sont issues de la typologie précédente mais possèdent une identité et une personnalité propre, ainsi qu’un nom, ce qui en fait des créatures particulièrement redoutables.

Le chapitre Entity Abilities (environ 2 pages) explique, notamment en termes de règles, le fonctionnement des compétences et pouvoirs propres aux Entités du Rêve.

La partie Aetherman (4 pages) donne les caractéristiques en jeu et les compétences spécifiques de ces curieux explorateurs et propose un catalogue de leur équipement, qu’il soit offensif ou non (leurres, rubalise…).

Enfin la section du meneur de jeu (GM Section, 1 page) revient sur la manière de gérer the Grey en jeu et d’utiliser les Entités du Rêve et la Division Naga 7 dans un scenario.

La dernière page est vierge.

Cette fiche a été rédigée le 10 mars 2024.  Dernière mise à jour le 28 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.