Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Threat Analysis : Hominid

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 12 pages, en bichromie verte.

Description

Les Data Packets sont de courts suppléments électroniques. Ceux intitulés Threat Analysis décrivent chacun une nouvelle menace à laquelle peuvent être confrontés les personnages joueurs.

Threat Analysis : Hominid annonce la progression de l’univers vers la seconde édition du jeu, notamment le remaniement de ses secrets et de sa genèse sur lesquels le supplément lève un voile. Il décrit les Hominidés, de terribles créatures simiesques liées à la planète White Earth, vouée à la destruction du Monde de Progrès.

Après 1 page de couverture montrant une illustration en pied d’un Hominidé, l’origine de ces créatures est détaillée (Earthly Origins ; environ 1 page). Intimement liées à la création du Monde de Progrès, ils sont surnommés les Premiers Nés, leur existence et la réalité de leur menace est tenue secrète par SLA Industries. Vient ensuite la raison de leur arrivée dans la ville de Mort (Free Power ; environ 2 pages) inhérente à la monté en puissance du culte sanglant Shi’An. Le supplément s’attarde ensuite sur les conditions de survie des Hominidés dans la ville de Mort (In The World Of Progress ; environ 1 page) ainsi que leur comportement dans leur milieu d’origine (Hominid Behaviour ; environ 1 page).

Les presque 5 pages suivantes, dont une reprise pleine page annotée de l’illustration de couverture, sont consacrées aux caractéristiques en jeu des Hominidés : les quatre profils types, la description et les effets spécifiques de leurs armes et de leurs capacités spéciales liées à White Earth.

Enfin la section du meneur de jeu (GM Section – Running Hominids, 1 page) revient sur les enjeux, pour les personnages joueurs, de la découverte des Hominidés et donne des pistes sur la manière de les intégrer dans un scenario.

La dernière page est réservée aux crédits.

Cette fiche a été rédigée le 27 mars 2024.  Dernière mise à jour le 28 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.