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L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Falling Point

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Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : SR - 6ème Édition (2080+)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2024
  • EAN/ISBN : 9781638611400
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 152 pages en couleurs.

Description

Falling Point est un supplément qui présente plusieurs organisations qui pèsent sur le Sixième Monde en 2082. Elles sont présentées comme des dossiers postés sur Jackpoint.

Le supplément, après les crédits, le sommaire (5 pages), et une nouvelle d’ambiance de Jason M. Hardy (Chaos Tacos, 4 pages), s’ouvre par une présentation des menaces globales (States of the World, 5 pages) déjà abordées dans d’autres suppléments de la gamme. Ce chapitre présente donc brièvement des risques comme Dis, le Code Kechibi, l’assassinat de Johnny Spinrad, un projet d’effacement mémoriel situé à New York, les changements chez Ares, et les derniers événements ayant touché Denver.

Les dix chapitres suivants présentent chacun une organisation spécifique dont les actions peuvent avoir un impact, positif ou négatif, sur le Sixième Monde. Chaque organisation est présentée de manière similaire : description, objectifs, tactiques, ressources, alliés, règles spécifiques et synopsis de missions. Les organisations sont :

  • Asintmah Alliance (13 pages) présente un groupe dont le but est le retour à une époque où la magie et la technologie ne donnaient pas des avantages injustes à certains, mais où le travail et l’effort distinguaient les individus. Ce groupe a des ressources et des sympathisants qui permettent des actions pouvant avoir un impact important. 
  • Cartomancer (13 pages) est un groupe d’arcano-archéologues cherchant à mettre la main sur les cartes du puissant Tarot du Sixième Monde — capable, dit-on, de modifier la réalité elle-même. Le danger qu’il représente provient à la fois de la puissance que ce groupe cherche à acquérir, et de l'absence complète de scrupules dont il fait preuve dans la recherche des cartes.
  • Convergence (13 pages) est un groupement de voyants qui sentent que quelque chose de négatif est sur le point d’arriver, et qui tentent de comprendre ce qui va se passer afin de pouvoir l’éviter, ou au moins alerter ceux qui sont prêts à les écouter. 
  • Denver Data Haven (14 pages) présente l'un des plus célèbres paradis de données : le Nexus, le paradis de données de Denver. Le chapitre revient sur l’historique du Nexus et sur ses activités récentes. Il liste également ses alliés et ennemis actuels, ainsi que ses objectifs. 
  • The French Touch (15 pages) met à niveau les informations sur ce lobby corporatiste français. 
  • Humanis Policlub (13 pages) présente l’état en 2082 du célèbre groupe pro-humain. 
  • Bishop‘s Gambit (13 pages) est consacré au nouveau CEO de Ares : Michael Bishop qui remplace Arthur Vogel à la tête de la Mégacorporation. 
  • Psyche (15 pages) présente une entité explorant la matrice, ses fondations, et le Sixième Monde. Ses objectifs sont peu clairs, mais semblent être lié à la présence de créatures intelligentes. L’entité serait à l’origine du Code Kechibi. Le chapitre présente ce qui est connu de l’entité et des échanges entre plusieurs utilisateurs de Jackpoint. Une explication sur les participants aux échanges est donnée en fin de chapitre afin de permettre au lecteur de comprendre ce qui se passe. Le chapitre se termine par des règles pour avoir Psyche comme Paragon ou comme Avatar, un avantage, un désavantage, et un nouvel écho terminent le chapitre. 
  • The Tiding (13 pages) est une organisation qui cherche à récolter le plus d’informations possibles sur les petits secrets de tout le monde. Elle a donc beaucoup d'ennemis et attise les convoitises pour ce qu’elle est supposée savoir. 
  • Warpath (14 pages) est une organisation amérindienne qui estime que leurs nations n’ont pas obtenu suffisamment de concessions durant la première Ghost Dance. Elle cherche donc par tous les moyens, souvent violents, d’en obtenir plus. 

Using this Book (2 pages) donne des conseils pour utiliser les différents groupes présentés dans le supplément en partie.

Cette fiche a été rédigée le 9 mars 2024.  Dernière mise à jour le 13 avril 2024.

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