Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Eyes in the Darkness

.

Références

  • Gamme : Shadow Scar
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : R. Talsorian Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2024
  • EAN/ISBN : 978-1-950911-34-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 68 pages en couleurs, couvertures comprises.

Description

Eyes in the Darkness est un kit de découverte de Shadowscar proposé dans le cadre du Free RPG Day 2024.

Après 1 page présentant les crédits et le supplément qui suit, viennent une description de la guerre contre Izanami (the Veil War), de quelques-uns des univers de la Mosaïque (Nakatsukuni ; la Steel Court, proche de l'Angleterre victorienne ; la 5th Street, à l'atmosphère de roman noir américain ; ou Refuge, où l'humanité a trouvé refuge dans des stations spatiales ou sur la Lune), la Shadow Scar Agency et les six Clans importants dans cet univers (7 pages pour le tout).

2 pages expliquent ensuite la nature des jeux de rôle et comment lire une fiche de personnage, suivent les fiches des 6 personnages que l'on peut voir sur la couverture (2 pages chaque).

Les 20 pages suivantes donnent un aperçu des règles du jeu, avec successivement le principe des lancers de dés pour résoudre les tests, l'application de ceux-ci à la gestion des ressources des PJ, des interactions sociales et des séquences d'infiltration. Les combats sont ensuite couverts sur 2 pages, avant les positions de mains des manœuvres du ninjutsu, les Conditions qui peuvent affecter les personnages du fait de dommages divers, les sources de dommages naturels ou magiques. Une page est dédiée au maintien du Voile, qui protège les mondes de la connaissance de la guerre qui se mène, avant de conclure avec divers sujets, comme les masques des Yokais qui leur permettent de se fondre dans les foules d'humains, les voyages entre les mondes (Rift Diving), les tatouages donnant des armes aux agents, mais aussi les armes en général, les explosifs et poisons, les dommages et les soins.

Eyes into the Darkness (14 pages) est un scénario commençant en Refuge alors que les agents infiltrent une vente d'armes illégales, qui va les mettre aux trousses d'un Yokai servant d'une entité surnommée le Green Demon (annoncé comme le principal antagoniste de la première campagne à venir). La chasse du Yokai va leur faire traverser 5th Street et la Steel Court et, s'ils ne peuvent l'intercepter avant, revenir en Nakatsukuni pour déjouer les plans de Kagura.

Rogue Gallery (10 pages) vient conclure le supplément en présentant d'abord la façon de lire les fiches qui suivent (2 pages) puis les fiches de 8 intervenants de l'histoire, y compris occupant l'intérieur de la quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 3 août 2024.  Dernière mise à jour le 10 août 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.