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Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Castle (The)

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Références

  • Gamme : 7e Mer / Seventh Sea
  • Sous-gamme : 2e Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 32 pages.

Description

The Castle est un scénario pour la seconde édition de 7e Mer. Il se déroule en Eisen, une nation décrite dans Nations of Theah Volume 2.  Les personnages doivent y purger la région ainsi qu’un sombre château d’un mal ancestral.

Le scénario est découpé en trois étapes, elles-mêmes composées d’une série de scènes plus ou moins obligatoires jusqu’à la réalisation de l’objectif initial. Quatre parcours sont possibles à travers les scènes, selon l’ambiance que le maître veut instiller à la partie :

  • le parcours du Monstre, basé sur l’éradication de la menace
  • le parcours de la malédiction, une enquête pour comprendre l’origine du mal 
  • le parcours du Sombre maître, plus orienté vers l’horreur 
  • le parcours de la rédemption, qui rachète le mal à la toute fin.

Selon le parcours on favorisera telle ou telle scène, on mêlera les types de parcours à l’envie.

Étape 1 : les héros apprennent les rumeurs autour du château de Düster 

  • Les Aventuriers à Adel (Adventurers in Adel) : idéale pour un groupe déjà constitué, les héros viennent d’arriver en Eisen dans le port d’Adel.
  • Les Duellistes de Tannen (Duelists from Tannen) : les héros sont un groupe d'étudiants, de professeurs ou d'anciens élèves diplômés de l'académie militaire Klippe à Tannen.
  • Les Mercenaires de Fribourg (Mercenaries from Freiburg) : les héros sont un groupe de mercenaires, combattants indépendants qui cherchent du travail à Freiburg.

Étape 2 : les héros affrontent l’influence néfaste autour du château.

  • Au Milieu des bandits (Bandits at the River) : Près d'une rivière, les héros tombent sur un campement de bandits de grands chemins.
  • La Bataille éternelle (Battlefield Undead) : Les héros pénètrent une clairière qui était le site d'une bataille pendant la guerre de la Croix.
  • La Croisée des chemins (Crossroads) les héros arrivent à un carrefour et découvrent deux créatures surnaturelles.
  • Perdus dans les bois (Lost in the Woods). L'Angenehme Wald autour du château est suffisamment dense pour que les héros s’y perdent.
  • Le Diseur de bonne aventure (Telling Fortunes) : Quel voyage à travers les paysages sombres et boueux de l'Eisen serait complet sans un ou une diseuse de bonne aventure ?

Étape 3 : les héros découvrent la vérité sur les origines du mal.  

  • La Bibliothèque oubliée (Lost Library) : une salle remplie de tomes anciens et poussiéreux qui gardent certainement plus de secrets de l'histoire d'Eisen que tout autre lieu dans tout Théah.
  • Le Bal des fantômes (Phantom Ball) : la salle de bal est vaste et ses invités sont décadents et radieux. Ils cherchent la distraction et sont heureux d’inclure les héros dans leurs festivités.
  • Le Cachot (Düster Dungeons) : Entrer dans le château à travers les cachots est sans doute un plan astucieux.
  • Le Cimetière abandonné (Abandoned Churchyard) : les héros trouvent un cimetière abandonné et le culte qui réside dans l’église.
  • Les Invités (Dinner Guests) La salle à manger du sombre château abrite un bien étrange spectacle.
  • Village silencieux (Quiet Village) : Quel meilleur endroit pour monter le camp pour la nuit qu'un petit village apparemment abandonné ? 

Objectif

  • Bataille royale (Battle Royale) : les héros affrontent le mal dans un conflit terrifiant au cœur de son siège de pouvoir.
  • Briser la malédiction (Breaking the Curse) : les héros trouvent un moyen de briser la malédiction de la baronne et de libérer le pays de son mal.
  • Renier les ténèbres (Turning from Darkness) : les héros convainquent le maudit de se détourner du mal.

Autre scène

  • Lueur d’espoir (Mourning Light) : un matin, le ciel est nuageux à l'exception d'un seul rayon de lumière qui brille sur le campement des héros ; qu'est-ce que ce présage apporte ?

Cette fiche a été rédigée le 24 novembre 2019.  Dernière mise à jour le 27 novembre 2019.

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