Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Beasts of the Dominion

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Beasts & Barbarians
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : GRAmel
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2013
  • EAN/ISBN : 978-83-935044-0-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est issu d'une précommande participative de Black Book Editions destinée aux boutiques. 

L'illustration intérieure reprend celle de la couverture en couleurs. Après la page de titre et les crédits (1 page), une table des matières (3 pages) précèdent le Chapitre 1 : Ennemis des Dominions (114). Il présente des créatures, chacune d'entre elle dépeinte selon le même schéma : habitat, description, caractéristiques et court scénario mettant en scène spécifiquement cette créature. Les différents PNJ et autres créatures sont eux aussi fournis.

Ce chapitre constitue l'essentiel de la version VO, et y est précédé d'une page présentant le contexte au travers de la lettre d'une disciple à son maître, et d'une introduction d'une page.

Les espèces couvertes sont les suivantes:

  • Les Caudru représente une race des Serpents éveillés. Humanoïdes ayant la capacité de se transformer en serpent, entièrement ou seulement quelques parties de leur corps. Les mains se transforment en tête de serpent qui contiennent un venin très addictifs pour les Humains et particulièrement jouissif, jusqu'à la mort à trop forte dose. Le scénario, Les Chuchoté voit les héros chargés de protéger un jeune fils de riche marchand. Lors du voyage ils sont confrontés à un changement de nature et un dilemme sur la suite à donner.
  • Les Doigts-Jaunes qui sont des Humains infectés par un champignon les rendant comme mort vivant. Ils existent principalement dans les Cairns, car c'est là le plus simple pour infecter une multitude. Le scénario afférant à ces créatures est intitulé Le Prix de la Paix. Il met les Héros voyageurs aux prises avec les héritières du Cairns des Cornes dans un guet-apens dont les personnages doivent se sortir avec agilité.
  • Les Jagzhas de Tukomal sont des "araignées d'eau" aussi grosses que des chats, mais Tukomal, prince Tricanien en a produit des versions aussi grande que des chevaux. Les petites versions peuvent constituer des nuées. Le scénario consiste à tenter de sauver une jeune femme enceinte des griffes d'un horrible Prince-Prêtre Tricannien dans un environnement des plus malsains.
  • Moloke-Tanu est la réincarnation du Shaman de la Savane d'ivoire, espérant une vengeance terrible. Cette réincarnation se fait dans un vieux lion mangeur d'homme avec des pouvoirs puissants pour traquer et piéger ses victimes. Le scénario consiste en l'escorte d'un marchand qui souhaite commercer avec une tribu de la Savane d'ivoire. Les héros sont impliqués dans la sauvegarde de la tribu contre un Moloke-Tanu. Un ressort de scénarios, ou même d'une campagne, prend la forme de Oba, une sorcière extrêmement puissante.
  • Les Ombres Pâles constituent une version B&B des vampires et sont des créatures volantes et malignes. Le scénario qui suit implique les Héros en les forçant à faire partie de l'équipage du bateaux pirate qui les a vaincu. Ils partent alors vers une île mystérieuse qui abrite un trésor. A ceci s'ajoute un conflit larvé entre les deux factions de l'équipage pirate.
  • Pantarkos Lucrétios est un très très riche héritier d'une famille du sud Faberterra. Il organise des combats dans son arène privé, aidé en cela par une armée de mercenaires et de serviteurs. Les monstres sont donc aussi des humains. Ce passage se présente plus comme un scénario avec des monstres et des créatures qui sont décrits avec leurs caractéristiques à la fin.
  • La Progéniture du Lotus, résultat d'une expérience d'un Prince-Prêtre de Tricania, est une plante géante, carnivore, qui crée des humanoïdes végétaux. Ces derniers rabattent les proies vers les fleurs. En échange, la fleur de Lotus les nourrie d'un nectar sucré. Le scénario permet à nos Héros de partir à la poursuite d'une bande de brigands ayant enlevé la fille du l'archange de la ville de Zoramor suite à un cambriolage raté. Les brigands se réfugient dans la forêt de Xorala, une forêt abandonnée. ...
  • Les reines araignées sont d'horribles croisements entre une superbe femme et un corps d'araignée immense. Elles s'accouplent avec des hommes pour engendrer leur descendance, les araignées de sang. Il n'existe qu'une douzaine de créature de ce genre ! Le scénario emmène les personnages dans la ville de Vadokara, à la tête d'une petite armée pour reprendre en main une ville. Disparitions nocturnes et capture des PJ sont au programme, pour se finir par une confrontation dans les égouts de la cité.
  • Les Thennas sont un groupe de rebelles autour de la Forteresse des Mines, menés par l'ancien commandant tombé en disgrâce. Dans Les traîtres de Rhybard, les personnages joueurs forment un groupe de mercenaires dans les Terres Frontières qui doit intégrer les Thennas pour mieux les trahir. Selon leurs orientations, les personnages pourront accomplir leur mission et faire en sorte de supprimer le groupe de rebelles ou bien apporter leur concours aux rebelles et leurs permettre de conquérir le château.
  • Les Yarakan, appelés aussi Grands Dévoreurs, sont des démons provenant d'une autre autre dimension, et dont la bouche fait office de portail terrible vers cette même dimension. Ces démons sont tellement étranges qu'ils infligent une grande peur aux humains, les combattre est donc extrêmement difficile. Le scénario prend appui sur un capitaine de bateaux qui souhaite faire fortune en exploitant les cales de son bateau échoué, à l'insu du propriétaire de la dite cargaison. Une course poursuite s'engage entre le commanditaire et l'ancien capitaine de vaisseau, avec les joueurs au milieu. Ils devraient s'allier pour combattre le démon et son armée d'esclave...

 

Le Chapitre 2 : Les Créatures de Jalizar (42 pages) est extrait de Jalizar, City of Thieves et n'est présent que dans la VF (il occupe 36 pages dans l'ouvrage dont il est extrait). Il passe en revue plusieurs créatures typique de la ville, allant des Anguilles des égouts à Zhubal Roi des Chats, en passant par des hommes-poissons, des démons, des trolls et d'autres habitants. Sont ensuite présentés des personnages typique de Jalizar, avec les suggestions de personnalisations possible, tels que des gardes, des moines, des duellistes, les membres des maisons nobles, mendiants, sorcier des égouts, etc.

L'ouvrage se poursuit par des annexes (14 pages, 10 en VO). Celle des joueurs permet de devenir un membre du Temple Noir. Les PJ peut ensuite devenir un renégat ou rester un disciple de cette secte maléfique. De nouveaux atouts, magie et pouvoirs et équipements spécifiques sont proposés. La partie réservée au MJ donne des conseils pour utiliser un personnage de Disciple du Temple Noir.

Une double page illustrée en Noir et Blanc qui reprend l'illustration de couverture et en VO une publicité pour Casus Belli avec un formulaire d'abonnement terminent le livre.

Cette fiche a été rédigée le 5 juillet 2017.  Dernière mise à jour le 5 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :