Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Bertram’s Cove Quickstart

.

Références

  • Gamme : Root
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Magpie Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 32 pages couleur.

Description

Bertram’s Cove Quickstart est un kit de découverte du jeu Root, publié à l’occasion du Free RPG Day 2021. Il propose un survol du système et un cadre de jeu dans la Forêt à explorer, ainsi que des personnages prétirés.

Il s’ouvre sur 1 page pour les crédits et le sommaire. Puis Root : An Overview (14 pages) présente une version condensée du jeu avec successivement :

  • Le cadre d’ensemble et trois factions — The Marquisate (Le Marquisat), The Eyries Dynasties (Les Dynasties de la Canopée), et The Woodland Alliance (L’Alliance de la Forêt) sur 2 pages ;
  • Les personnages (caractéristiques et autres éléments constitutifs) sur 2 pages ;
  • Le système de résolution et les Manœuvres (Moves) de base (Attempt a Roguish Feat, Figure Someone Out, Persuade an NPC, Read a Tense Situation, Trick an NPC, Trust Fate, Wreck Something, Help or Interfere, Plead With a PC) sur 3 pages ;
  • Les Weapon Moves (13 proposés dont 3 ouverts à tous les personnages : Engage in Melee, Grapple an Enemy, Target Someone) sur 2 page ;
  • Les Reputation Moves (Mark Prestige, Mark Notoriety, Ask for a Favor, Meet Someone Important) sur 1 page ;
  • Les jauges de personnages (Harm Track, 1 page) ;
  • L’équipement (1 page) ;
  • L’évolution des personnages et les Actions du MJ (1 page) ;
  • La création et gestion des PNJ (1 page).

Bertram’s Cove (8 pages) présente ensuite un coin de la Forêt, avec ses divers habitants, dissensions et opportunités que vont y trouver les personnages quand ils y arrivent. Bertram’s Cove, la Clairière de ce scénario, est une ville qui entoure l’estuaire du fleuve Alberdon sur la rive orientale du Grand Lac. Elle a été un point important de la logistique du Marquisat pendant des années. Consciente de l’importance de cette zone, l’Alliance de la Forêt fournit armes et soutien logistique à la rébellion — laquelle prend la forme de pirates menés par le Captain Sparrowhawk. La commandante Astrid Montague, du Marquisat, a promis une importante récompense pour la capture du Capitaine, mais elle n’a cependant pas conscience des autres aspects de la rébellion qui est sur le point de frapper un grand coup.

Cette section commence par décrire la clairière (2 pages) et les situations conflictuelles sur 2 pages également. 3 pages présentent une dizaine d’habitants importants ou d'archétypes, et les 2 dernières pages décrivent rapidement une demi-douzaine d’endroits notables et donnent des conseils pour le MJ.

Le livret se termine avec les fiches de six personnages prétirés — Dara the Adventurer, Sherwin the Harrier, Clip the Ronin, Umberto the Raider, Rattler the Pirate, et Lucasta the Raconteur — et 2 pages rassemblant les informations sur leurs possibilités d’évolution (expérience).

Les intérieurs de couverture (absents du PDF) regroupent des récapitulatifs des Manœuvres de base et des Manœuvres martiales.

Cette fiche a été rédigée le 11 avril 2024.  Dernière mise à jour le 20 avril 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.