Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

How Robo-Santa Stole Christmas

.

Références

  • Gamme : Risque-Tout (Les) / Troubleshooters (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Helmgast AB
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

QPS0

Document de 16 pages A4 en couleurs.

Description

Ce scénario, mis gratuitement à disposition par l’éditeur sur son site, est destiné pour 4 à 6 joueurs. Il est construit de façon similaire à The Sylverian Job : en raison de son format court, il nécessite soit le livre de base, soit le matériel disponible gratuitement dans les Quick Start Rules ou le Kit de Démonstration The Minoan Affair (L'Expédition Minos), afin de pouvoir avoir des personnages pré-tirés et le détail des règles qui seront utilisées. Sa durée étant prévue de 2 à 5h, il est conseillé pour être utilisé après avoir créé des personnages lors d’une session zéro préalable.

Il se déroule à Paris en décembre 1964, aux moments des fêtes de Noël.

Après 1 page de couverture contenant les crédits, puis une page consacrée aux informations techniques et à la mise en place de l’histoire, le scénario débute ensuite pour s’étendre sur 10 pages et est divisé en deux parties. La première se déroule au magasin du BHV et est surtout orientée action avec un Robot Père Noël qui se transforme en machine de guerre, et comment les joueurs vont parvenir à neutraliser la menace.

La seconde partie est consacrée à l’enquête pour comprendre l’origine de ce Robot et de son dysfonctionnement. Un plan du BHV est donné à cet effet. À l’issue de leurs recherches d’indices et d’informations, les joueurs devraient remonter la piste vers l’inventrice de l’appareil, Elinore Mauvin, qui est traquée par La Pieuvre (Octopus). Le scénario se termine avec une confrontation avec cette organisation maléfique menée par le Comte Von Zadrith en personne.

Les 4 dernières pages sont complétées par les PNJ et leurs caractéristiques, et les règles spécifiques à ceux-ci (Tags) ; ainsi que trois propositions d’accroche à utiliser une fois que la première partie se sera terminée.

Cette fiche a été rédigée le 11 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 21 décembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.