Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Projet I.C.E.

Références

Thème(s) : Contemporain, Merveilleux / Onirique

  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Projet I.C.E. (pour Interprétation, Compréhension, Extraction) est un jeu plaçant les joueurs dans la position de thérapeutes spécialisés participant à un projet expérimental, initié par le Dr Florès, pour gérer les problèmes psychologiques des patients, en pénétrant dans leur esprit pour en retrouver les traces et en déduire les origines, et si possible éliminer ces traumas ou les réparer. Un aspect de l'expérience est que l'esprit du patient finit par répondre à l'intrusion, limitant le temps de celle-ci à une centaine de minutes seulement avant extraction des thérapeutes.

Les personnages, thérapeutes envoyés dans les rêves du patient, sont essentiellement définis par leur Étanchéité Psychique, commençant à 6, qui leur permettra de supporter les à-coups dans le songe.

Les actions des personnages sont résolues avec des lancers de dés à 12 faces, devant accumuler des réussites en atteignant ou dépassant un seuil de réussite. Le nombre de réussites obtenues doit atteindre le nombre, 1, 2 ou 3, correspondant à la difficulté de l'action. Le seuil de réussite est déterminé par la position d'un compteur sur la Tuile d'Instabilité Psychique, laquelle indique l'état de la psyché du patient sur une échelle de 1 à 12 — une 13e case est présente, mais l'atteindre aura des conséquences graves pour les thérapeutes.
Pour faire leurs lancers, les thérapeutes disposent d'une réserve de dés à 12 faces dans lesquels ils peuvent piocher le nombre souhaité pour faire leurs tests. Toutefois, les dés utilisés sont défaussés. Si la réserve est trop basse pour effectuer les actions nécessaires, il est possible de la regarnir en "bousculant" le patient, ce qui augmente le niveau de la Tuile, et remet des dés dans ladite réserve. En cas de problèmes, le PJ peut subir une Agression Psychique qu'il doit tenter de contrer avec son Étanchéité Psychique en lançant un dé à 6 faces par degré de dommage (de 1 à 3). Chaque dé atteignant ou dépassant le score d'Étanchéité fait descendre celle-ci d'un point. Si elle tombe en dessous de 0, le PJ rapportera avec lui l'un des troubles du patient.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Aides de Jeu
première édition
Accessoireavril 2023Hoé Hoé JdR AbandonnésPapier
Ecran
première édition
Ecranavril 2023Hoé Hoé JdR AbandonnésPapier
Intrigues, Règles et Scénarios Additionnels
première édition
Scénario / Campagnefévrier 2023Hoé Hoé JdR AbandonnésPapier et Electronique
Kit de Démonstration
première édition
Kit de démofévrier 2023Hoé Hoé JdR AbandonnésPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 19 mars 2024.  Dernière mise à jour le 1 juin 2024.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...