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Where there's a whip, there's a way !

Primeval

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Références

  • Gamme : Primeval
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2012
  • EAN/ISBN : 978-0-85744-071-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 288 pages en quadrichromie à couverture rigide.

Description

L'ouvrage s'ouvre sur les crédits, la table des matières (3 pages) et une Introduction (3 pages). The Basics (7 pages) présente dans les grandes lignes les bases du système et du cadre du jeu, résumant l'action des trois premières saisons de la série, et propose un exemple de déroulement de partie.

Genesis (38 pages) détaille les règles de création des personnages et du cadre de la campagne, les personnages n'étant pas obligatoirement rattachés à l'ARC. Les trois premières pages sont ainsi consacrées au cadre de la campagne. Trente pages sont ensuite consacrées aux personnages. Elles détaillent successivement les caractéristiques, une douzaine de compétences, 34 traits positifs, 31 traits négatifs et deux traits particuliers nécéssitant la dépense de Story Points plutôt que les points de création normaux. Un exemple de personnage et une fiche vierge terminent cette section. Cinq pages détaillant des traits pour le groupe de personnages (14 positifs et 10 négatifs) terminent le chapitre.

The ARC (17 pages) détaille les éléments d'une campagne similaire à celle de la série. Ce chapitre détaille les fiches des protagonistes et antagonistes de celle-ci, un bref survol des ressources de l'ARC et quelques suggestions pour l'utiliser. De la même façon, Dinosaur Hunters (10 pages) présente un autre cadre utilisable en jeu, une organisation privée d'organisation de parties de chasse. Le chapitre décrit huit membres de l'organisation et deux antagonistes, ainsi que quelques suggestions d'utilisation de Dinosaur Hunters.

Playing the Game (7 pages) regroupe des considérations sur les jeux de rôle, les règles et des conseils sur la façon de jouer. Action (30 pages) est dédié aux règles proprement dites :

  • jets de dés avec les cas particuliers (jets en opposition, etc.) (9 pages)
  • combat (6 pages)
  • poursuites (3 pages)
  • blessures (3 pages)
  • confrontations mentales et sociales (4 pages)
  • guérison (1 page)
  • utilisation des Story Points (2 pages)
  • expérience (1 page)
  • quitter le jeu (1 page)

Equipment (19 pages) couvre les armes, moyens de communication, technologies futuristes et gadgets. Cover-Ups (14 pages) explore les risques que l'existence des anomalies ne soit rendue publique, les personnes susceptibles de mettre ce secret en danger et quelques voies pour contrer leur action.

Les chapitres suivants sont dédiés au background de la série. Ainsi, un chapitre détaille, sur 14 pages,  les connaissances concernant les Anomalies, leurs effets et quelques théories sur leur origine. Deep Time (9 pages) présente un récapitulatif des grandes époques de l'histoire de la Terre, du Pré-Cambrien à l'Holocène. Monsters (41 pages) présente les règles régissant les diverses créatures susceptibles d'apparaître en cours de jeu (8 pages), 31 créatures préhistoriques, des règles de création de nouvelles créatures (5 pages) et quelques humains d'autres époques (3 pages).

Gamemastering (12 pages) regroupe des conseils aux meneurs de jeu (MJ), certains destinés aux MJ débutants, d'autres axés sur la façon de mettre le jeu en scène. Le travail du MJ est aidé encore avec le chapitre suivant, Adventures (13 pages), regroupant des conseils et aides d'écriture de scénarios, de l'idée de départ à la conclusion, la gestion des aventures en plusieurs parties et d'une série de scénarios.

Conspiracies (19 pages) présente des groupes et organisations, gouvernementales ou non, visant à utiliser les Anomalies à leurs propres fins. Les règles concernant ces organisations couvrent 8 pages.

  • Christine Johnson's Organisation, apparue dans la troisième saison de la série (4 pages)
  • Future Survivors, un groupe de survivants de l'apocalypse perdu dans le temps et décidé à changer l'histoire (4 pages)
  • Celava, une corporation ayant découvert le secret des Anomalies dont le propriétaire compte utiliser pour se tailler un empire (3 pages)

The Future (15 pages) regroupe les informations concernant le futur de la Terre, et notamment celles sur les prédateurs du futur, apparus dans la première saison et réccurents par la suite. Onze autres créatures sont également décrites ainsi que les règles de création pour en ajouter d'autres.

Enfin, Primeval Woodlands (13 pages) est une aventure prévue pour des membres de l'ARC et se déroulant dans les environs du petit village de Westbury. L'ouverture d'une anomalie dans la forêt proche du village va permettre l'arrivée de créatures du passé que les personnages devront renvoyer à leur époque.

Un index de deux pages et une fiche de personnage vierge terminent l'ouvrage. L'ouvrage est illustré de photos issues de la série télévisée.

Cette fiche a été rédigée le 11 septembre 2012.  Dernière mise à jour le 13 septembre 2012.

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