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9mm de diplomatie

Color my Quest
Premier Jeu de Rôle (Mon)

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Apocalypse
  • Ouvrages référencés : 11
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Color my Quest RPG (Mon Premier Jeu de Rôle) est un jeu à destination des enfants à partir de 4 ans. Il intègre des feuilles de personnages et d’aides de jeu à colorier, comme son nom l’indique en anglais, mais aussi à découper et plier pour servir de marqueur aux ressources des personnages. Le jeu utilise une version allégée du système Apocalypse.

Relever un défi passe par le lancer de 2d6 auxquels s’ajoutent le score de la Compétence utilisée. Un résultat de 10+ est une réussite ; un résultat de 7 à 9 est un échec ; et un résultat de 6- va bloquer le Héros et permettre une des 11 Actions du Narrateur. Dans le cas d’un échec, le Héros est susceptible d’être bloqué, à moins qu’il n’utilise un point de Héros, une capacité, ou son Compagnon. Quand le Héros est bloqué, il subit un État qui l’empêche d’utiliser leur Compétence en attendant d’être soigné. Si les 4 Compétences ont chacune un État, le Héros devra se reposer ou demander de l’aide pour être soigné avant de pouvoir agir. Il n’est donc pas question de faire mourir un personnage.

La création de héros consiste tout d’abord à choisir son nom de personnage, sa couleur préférée, pourquoi il est devenu un héros, en quoi il est fort, et de quoi il a peur. Puis il faut allouer à chacune des 4 compétences (Intelligence, Sens, Vitesse, et Force) un score de 0, 1, 2, ou 3. Enfin, il faut lui donner 2 capacités parmi celles proposées (ou une inventée), et 1 compagnon (familier). Enfin, chaque héros se voit recevoir 2 Points de Héros (sur 4).

Les feuilles de personnages sont à découper pour pouvoir rabattre par derrière elle les languettes portant les Points de Héros dépensés, et les Compétences subissant un État.

Le jeu intègre aussi l’outil de la Lanterne, un marqueur de parole que le Narrateur donne au joueur dont c’est le tour de parole, ou mettre au centre de la table quand tous les joueurs peuvent parler. Il intègre aussi le Rembobinage, variante de la X-Card permettant de revenir en arrière si quelque chose met mal à l’aise un joueur.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
ABCs of Adventure
première édition
Accessoireseptembre 2022Dice Up GamesPapier et Electronique
Abécédaire Fantastique
première édition
Accessoiredécembre 2023Don't Panic GamesPapier
Color my Quest
première édition
Livre de basejuillet 2022Dice Up GamesElectronique
Coloriages du Donjon
première édition
Accessoiredécembre 2023Don't Panic GamesPapier
Coloring Book (The)
première édition
Accessoirejuillet 2022Dice Up GamesPapier et Electronique
Into the Ghost Ship
première édition
Scénario / Campagnejuillet 2022Dice Up GamesElectronique
Into the Haunted Mansion
première édition
Scénario / Campagnejuillet 2022Dice Up GamesPapier et Electronique
Into the Troll's Cave
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2022Dice Up GamesPapier
Manoir Hanté (Le)
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2023Don't Panic GamesPapier
Premier Jeu de Rôle (Mon)
première édition
Livre de basedécembre 2023Don't Panic GamesPapier et Electronique
Premier Jeu de Rôle (Mon)
première édition, version de luxe
Livre de basedécembre 2023Don't Panic GamesPapier

Ouvrages recherchés


Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2023.  Dernière mise à jour le 20 février 2024.

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