Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Âge des Wyvernes (L')

.

Références

  • Gamme : Portes Monstres & Trésors / Labyrinth Lord
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Scriptorium (Le)
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 88 pages à couverture souple.

Description

L'Âge des Wyvernes présente un cadre de jeu pour Porte Monstre Trésor, centré sur le royaume du Phorlonde et plus précisément la vallée de l'Esken et la ville d'Aldunn, basé sur les campagnes de l'auteur.

Le livre s'ouvre sur les crédits, le sommaire et une illustration pleine page (3 pages). Les premiers chapitres décrivent le monde que les PJ vont parcourir.

Le Phorlonde (12 pages) présente rapidement ce royaume avec son monarque et ceux qui l'entourent (noblesse, armée), sa population majoritairement humaine mais avec de bonnes communautés semi-humaines dans leurs propres provinces, et le Viz, une substance imprégnée de magie, présente dans des cristaux dans le sol à travers tout le royaume. Plusieurs organisations (collège arcanique, compagnies de mercenaires, ordres de chevalerie ou religieux, etc. sont décrites ensuite, avant un survol de sa géographie. Enfin une dizaine de divinités du panthéon local sont décrites avec un aperçu de leurs cultes.

La Vallée de l’Esken (12 pages), région frontalière du Phorlonde, est décrite ensuite, avec une quinzaine de repères géographiques (domaine, villages, villes, sites divers -cloître, tour,...- accompagnés chacun d'une idée d'aventures qui s'y déroulerait. La description se poursuit avec les communautés qui l'habitent et quelques repères plus généraux (forêts,...).

La Ville D’Aldunn (12 pages), principal agglomération de la vallée, est l'objet du chapitre suivant, décrivant ses habitants en général, le système politique, judiciaire, économique et religieux; et le statut des aventuriers dans cette cité. Les différents quartiers de la ville sont décrits avec leurs principaux bâtiments, section conclue par une petite description du système d'égouts qui s'étend au-dessous. Enfin 2 pages proposent 6 accroches d'aventures dans la cité.

Deux chapitres sont ensuite consacrés à des rencontres possibles pour ceux qui s'aventurent dans la vallée.

Les Monstres De La Vallée (7 pages) présente une dizaine de types de monstres présents dans la vallée de l'Esken, avec les caractéristiques PMTA

Factions Et Personnalités De La Vallée (9 pages) passe ensuite en revue, sans données techniques en ce qui les concerne, certaines personnalités notables de la région, à commencer par le Conseil d'Argent de la cité d'Aldunn, puis les maisons marchandes et divers groupements de la ville, et une dizaine de personnalités de la ville, pour finir avec quelques adversaires potentiels dans la région.

Enfin Jouer Dans La Vallée De L’Esken (13 pages) apporte son lot de conseils pour s'aventurer dans la région, avec un point sur les races de personnages, y compris une nouvelle option, de jouer un Homme-Lézard, des règles optionnelles pour créer des personnages de niveau 0 (7 pages dont 5 de tables d'indications sur les diverses professions possibles), et l'adéquation des classes de personnages classiques, avec une nouvelle classe proposée, le Chevalier de la Mort, paladin de l'un des principaux dieux de la région. La dernière page du chapitre propose une demi-douzaine d'historiques de personnages de la région, à titre d'exemples.

Aventures Dans La Vallée De L’Esken (18 pages) propose enfin deux scénarios pour explorer ladite vallée.

  • Dans Anders Et Marla (9 pages), les aventuriers sont recrutés pour retrouver une jeune femme enlevée par les bandits qui ont attaqué et pillé une caravane de marchandises appartenant au père de celle-ci. Il va leur falloir remonter jusqu'au repaire des bandits pour en sortir la jeune femme.
  • Erémond A Disparu (9 pages) demande d'accompagner un jeune apprenti d'un des grands mages de la ville d'Aldunn, pour retrouver un de ses camarades disparu depuis plusieurs jours, ce qui va les amener dans certains bas-fonds de la ville et de la campagne voisine

L'ouvrage se termine avec le texte de la licence OGL (1 page) et une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 7 juin 2024.  Dernière mise à jour le 12 juillet 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.